S’abonner au mag

CAN : la Côte d’Ivoire s’emporte

CAN : la Côte d’Ivoire s’emporte

La Côte d’Ivoire est jusque-là sous le choc de l’élimination de ses Éléphants à la CAN angolaise. Elle veut désormais des réponses. La presse se charge donc de déballer les potins embarrassants de la sélection.

Le quotidien ivoirien Nuit et Jour tire à vue : « Excepté Anouma, personne ne peut leur tenir tête. […] C’est pourquoi à Cabinda, ils ont fêté avec brio l’anniversaire de Bamba Souleyman. Un show-anniversaire qui a rassemblé de nombreuses jeunes filles. Vahid Halilhodzic et les responsables fédéraux n’ont pas eu la poigne nécessaire pour les décourager dans cette initiative. Et depuis ce jour-là, Didier Drogba et ses camarades exigeaient des quartiers libres pour disent-ils se ressourcer et vaincre l’oisiveté » . Le tout, une veille de match décisif contre le Ghana (victoire 3-1 des Éléphants malgré tout).

Les supporters s’en prennent, eux, à Vahid, en organisant un sit-in ce jeudi devant le siège de la fédération ivoirienne de foot.

Le préz’ des fans, Olivier Lalié, est colère : « Vahid doit démissionner. Il faut le renouvellement de tout l’encadrement technique pour préparer le Mondial 2010 » .

Ce n’est pas dit de voir Halilhodzic en Afrique du Sud…

RB

Jean-Louis Gasset, hymne à l’adjoint

À lire aussi
Les grands récits de Society: Tout le monde en parle, l'histoire orale
  •  
Les grands récits de Society: Tout le monde en parle, l'histoire orale

Les grands récits de Society: Tout le monde en parle, l'histoire orale

C’était une émission, c’est devenu un rendez-vous. Puis un objet de culte. Souvent drôle, parfois intelligente, toujours alcoolisée et volontiers vulgaire, Tout le monde en parle mêlait la désinvolture d’une petite soirée entre potes et le clinquant d’un dîner dans le grand monde. Voilà pourquoi personne ne l’a oubliée, même 20 ans après.

Les grands récits de Society: Tout le monde en parle, l'histoire orale
Articles en tendances

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • La revue de presse foot des différents médias, radio et presse française/européenne, du lundi au vendredi en 3 à 4h!