CAN : la Côte d’Ivoire s’emporte
La Côte d’Ivoire est jusque-là sous le choc de l’élimination de ses Éléphants à la CAN angolaise. Elle veut désormais des réponses. La presse se charge donc de déballer les potins embarrassants de la sélection.
Le quotidien ivoirien Nuit et Jour tire à vue : « Excepté Anouma, personne ne peut leur tenir tête. […] C’est pourquoi à Cabinda, ils ont fêté avec brio l’anniversaire de Bamba Souleyman. Un show-anniversaire qui a rassemblé de nombreuses jeunes filles. Vahid Halilhodzic et les responsables fédéraux n’ont pas eu la poigne nécessaire pour les décourager dans cette initiative. Et depuis ce jour-là, Didier Drogba et ses camarades exigeaient des quartiers libres pour disent-ils se ressourcer et vaincre l’oisiveté » . Le tout, une veille de match décisif contre le Ghana (victoire 3-1 des Éléphants malgré tout).
Les supporters s’en prennent, eux, à Vahid, en organisant un sit-in ce jeudi devant le siège de la fédération ivoirienne de foot.
Le préz’ des fans, Olivier Lalié, est colère : « Vahid doit démissionner. Il faut le renouvellement de tout l’encadrement technique pour préparer le Mondial 2010 » .
Ce n’est pas dit de voir Halilhodzic en Afrique du Sud…
RB
Jean-Louis Gasset, hymne à l’adjoint
























