- France
- Ligue 2
- Caen
Caen dépose une réserve technique
Fin de soirée complètement folle, hier au stade Michel d’Ornano de Caen. Alors que les locaux menaient 1-0 face à Châteauroux grâce à un pénalty transformé par Duhamel, les visiteurs vont revenir à la 94e minute suite à un but inscrit de la main par Maboulou.
Tout d’abord accordé par l’arbitre, M. Guillard, le but va ensuite être annulé avant d’être de nouveau validé, provoquant l’ire des Normands, qui iront même jusqu’à amener le ralenti sur un téléphone portable pour prouver leur bonne foi. Après un gros quart d’heure de grandes discussions, l’arbitre décide finalement de siffler la fin de la rencontre, alors qu’il restait deux minutes dans le temps additionnel.
Quand un club estime que l’arbitre a commis une erreur suite à une décision non conforme aux règles du jeu, le règlement stipule que l’on peut émettre une réserve technique soit « à l’arrêt de jeu qui est la cause de la décision contestée » , soit « lors du premier arrêt de jeu qui suit la décision contestée, si des réserves concernent un fait de jeu sur lequel l’arbitre n’est pas intervenu. »
Bien lancé dans la course à la montée en L1, Caen a donc décidé de déposer une réserve technique pour peut-être récupérer deux points supplémentaires.
Au fait, ça vient d'où le "one-two-three, viva l'Algérie" ?EH




























