S’abonner au mag
  • C4
  • Quarts
  • Résumé

La Fiorentina fait le travail, Anderlecht maîtrise

AB
La Fiorentina fait le travail, Anderlecht maîtrise

Les derniers quarts allers de Ligue Europa Conférence ont rendu leur verdict ce jeudi, avec les succès pleins d’assurance de la Fiorentina face au Lech (1-4) et d’Anderlecht, chez lui, devant l’AZ (2-0).

En déplacement au Stadion Miejski de Poznań, la Viola n’a d’ailleurs pas fait dans le détail. Au terme d’un cafouillage, Arthur Cabral a ainsi planté le premier, d’entrée (4e), avant de – malgré tout – voir Kristoffer Velde égaliser pour les Bleus sur une jolie volée à l’entrée de la surface (20e). Un contre-temps en réalité, puisqu’à quelques minutes de la pause, Nicolás González a pris le meilleur sur Pedro Rebocho pour remettre le favori devant (41e). Libérés, les Toscans ont conclu leur balade dans le deuxième acte, par Giacomo Bonaventura d’abord et une réalisation similaire à celle de Velde (58e), puis Jonathan Ikoné, entré en jeu, auteur d’un slalom achevé en finesse de l’intérieur du droit (63e). La Fiorentina est (quasiment) en demies. Les Polonais devront faire jouer la magie du football au retour.

Le scénario auquel aspire également Anderlecht, surprenant vainqueur de l’AZ Alkmaar donc. Lâché par sa défense, Matthew Ryan a encaissé l’ouverture du score par le Panaméen Michael Murillo et sa tête bien décroisée (22e). Dominateurs solides (8 frappes, 5 cadrées), les Mauves ont confirmé leur assise à vingt minutes du terme, Majeed Ashimeru fusillant le pauvre Ryan d’une volée coup de pied (70e). Quatrième d’Eredivise, Alkmaar a ainsi subi la détermination de Bruxellois revanchards sur ces dernières saisons manquées, et dont le court déplacement dans le nord des Pays-Bas jeudi prochain pourrait s’avérer historique.


Lech Poznan 1-4 Fiorentina

Buts : Velde (20e) pour le Lech // Cabral (4e), Nicolás González (41e), Bonaventura (58e) et Ikoné (63e) pour la Viola

Anderlecht 2-0 AZ

Buts : Murillo (22e) et Ashimeru (70e)

La Roma enfonce la Fiorentina

AB

À lire aussi
Les grands récits de Society: Tout le monde en parle, l'histoire orale
  •  
Les grands récits de Society: Tout le monde en parle, l'histoire orale

Les grands récits de Society: Tout le monde en parle, l'histoire orale

C’était une émission, c’est devenu un rendez-vous. Puis un objet de culte. Souvent drôle, parfois intelligente, toujours alcoolisée et volontiers vulgaire, Tout le monde en parle mêlait la désinvolture d’une petite soirée entre potes et le clinquant d’un dîner dans le grand monde. Voilà pourquoi personne ne l’a oubliée, même 20 ans après.

Les grands récits de Society: Tout le monde en parle, l'histoire orale
Articles en tendances

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

11
Revivez Lille-PSG  (1-1)
Revivez Lille-PSG (1-1)

Revivez Lille-PSG (1-1)

Revivez Lille-PSG (1-1)

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • La revue de presse foot des différents médias, radio et presse française/européenne, du lundi au vendredi en 3 à 4h!