S’abonner au mag
  • Bundesliga
  • J1
  • Wolfsburg-Bayern Munich (2-3)

Malmené à Wolfsburg, le Bayern s’en fort finalement

JF
Malmené à Wolfsburg, le Bayern s’en fort finalement

Wolfsburg 2-3 Bayern Munich

Buts : Majer (47e et 55e) pour les Loups // Musiala (20e), Kaminski (CSC, 65e) et Gnabry (82e) pour les Bavarois

Sacrée rentrée, pour le Bayern !

Testé et secoué par Wolfsburg pour son premier match de la saison, le Bayern Munich s’en est finalement sorti en Basse-Saxe (3-2). Pour la première en Bundesliga de Michael Olise et du coach Vincent Kompany, les Bavarois ont commencé tambour battant en mettant d’entrée la pression sur le but de Kamil Grabara. Serge Gnabry, Harry Kane et Joshua Kimmich se sont chacun mis en avant dans le premier quart d’heure avant que la lumière ne vienne de Jamal Musiala (1-0, 13e). Cette réalisation porte aussi le sceau des Français Olise et Sasha Boey, passeur décisif sur l’action. Mais manquant plusieurs opportunités de doubler la marque, le Bayern s’est fait piéger au retour des vestiaires.

Fautif dans sa surface, Sasha Boey a en effet concédé un penalty que Lovro Majer s’est chargé de convertir (1-1, 47e) quelques instants avant de toucher le poteau (50e). Partout sur le terrain après la pause, l’ancien Rennais a doublé la mise moins de 10 minutes plus tard grâce à un service de Patrick Wimmer (2-1, 55e). Obligé de repartir de l’avant, le Bayern a trouvé la faille sur un but du malchanceux Jakub Kaminsky sur corner (2-2, 65e). Mieux dans le match, le Bayern et Harry Kane ont cru reprendre le score sur un enchaînement exceptionnel de l’Anglais, mais Kaminsky est revenu d’un superbe tacle. C’est finalement Serge Gnabry, lui qui avait mis 25 journées à ouvrir son compteur en championnat l’an dernier, qui a offert un précieux succès aux siens en fin de match (3-2, 82e).

Au passage, Thomas Müller a rejoint Sepp Maier en tant que joueur le plus capé de l’histoire du Bayern avec 709 apparitions.

Pronostic Wolfsburg Bayern Munich : Analyse, cotes et prono du match de Bundesliga

JF

À lire aussi
Les grands récits de Society: Tout le monde en parle, l'histoire orale
  •  
Les grands récits de Society: Tout le monde en parle, l'histoire orale

Les grands récits de Society: Tout le monde en parle, l'histoire orale

C’était une émission, c’est devenu un rendez-vous. Puis un objet de culte. Souvent drôle, parfois intelligente, toujours alcoolisée et volontiers vulgaire, Tout le monde en parle mêlait la désinvolture d’une petite soirée entre potes et le clinquant d’un dîner dans le grand monde. Voilà pourquoi personne ne l’a oubliée, même 20 ans après.

Les grands récits de Society: Tout le monde en parle, l'histoire orale
Articles en tendances

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

C'est une putain de bonne question !

Ousmane Dembélé mérite-t-il son Ballon d'or ?

Oui
Non
Fin Dans 2j
81
104
12
Revivez Nice-AS Roma  (1-2)
Revivez Nice-AS Roma (1-2)

Revivez Nice-AS Roma (1-2)

Revivez Nice-AS Roma (1-2)

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • La revue de presse foot des différents médias, radio et presse française/européenne, du lundi au vendredi en 3 à 4h!