S’abonner au mag
  • Jeux vidéos
  • FIFA 13

Bruce Grannec se qualifie pour la FIWC

EG
Bruce Grannec se qualifie pour la FIWC

Le football est un sport populaire, c’est bien connu. Et à l’ère du numérique, c’est tout naturellement que le foot en ligne prend une dimension internationale. Le jeu Fifa l’a bien compris et met en place chaque année la Fifa Interactive World Cup (FIWC).

Et nous connaissons désormais le représentant français, il se nomme Bruce Grannec. Le « gamer » parisien s’est qualifié pour la phase mondiale hier en remportant la compétition française qui se déroulait à Marseille au centre d’entraînement de l’Olympique de Marseille. Ils étaient quatre à pouvoir prétendre au titre de meilleur Français – une sélection avait déjà été faite en ligne par Fifa 13 afin de départager les 350 000 participants hexagonaux – à l’issue de cette journée. En finale, Bruce Grannec a aisément dominé le jeune Sofiane Oubellouch (6-1) pour son plus grand bonheur. « C’est un grand honneur pour moi d’avoir la chance de représenter la France à la grande finale de la FIWC. Tous les meilleurs joueurs du monde seront présents et je dois continuer à m’entraîner et rester concentré pour pouvoir prétendre à la victoire » , a-t-il déclaré.

Ce tournoi qui s’est déroulé sous les yeux de Steve Mandanda, le gardien de l’OM, était l’occasion pour lui de se frotter au gratin français. Avec les honneurs, il s’est incliné contre le champion français (3-0). Le portier olympien a d’ailleurs été surpris par le niveau de la compétition. « Je pensais qu’on avait de bons joueurs de FIFA 13 à l’OM, mais après avoir vu le niveau des finalistes français aujourd’hui, je n’en suis plus aussi certain. Ils ont un talent incroyable. Félicitations à Bruce, je lui souhaite le meilleur pour la grande finale. » On ne peut pas être le meilleur partout, Steve.

Liverpool enfonce Tottenham dans la crise

EG

À lire aussi
Les grands récits de Society: Qui a tué Tupac Shakur?
  • Grand Récit
Les grands récits de Society: Qui a tué Tupac Shakur?

Les grands récits de Society: Qui a tué Tupac Shakur?

Le 7 septembre 1996, à Las Vegas, une Cadillac blanche avec quatre hommes à bord s'arrêtait à hauteur de la BMW de Tupac et tirait sur le rappeur star. Vingt-huit ans plus tard, alors que l'aura du musicien n'a jamais été aussi grande et que les théories les plus folles sur son meurtre continuent de tourner, qu'en reste-t-il? Pour le savoir, enquête sur le destin tragique des quatre suspects, à quelques mois du procès de l'un d'entre eux.

Les grands récits de Society: Qui a tué Tupac Shakur?
Articles en tendances

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

C'est une putain de bonne question !

Safonov doit-il devenir le gardien titulaire du PSG devant Chevalier ?

Oui
Non
Fin Dans 11h
100
75
04
Revivez Fontenay-PSG  (0-4)
Revivez Fontenay-PSG (0-4)

Revivez Fontenay-PSG (0-4)

Revivez Fontenay-PSG (0-4)

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • La revue de presse foot des différents médias, radio et presse française/européenne, du lundi au vendredi en 3 à 4h!