Briatore aimerait se payer QPR
Les grosses écuries anglaises étant déjà quasiment toutes rachetées, les convoitises se concentrent désormais autour des petits clubs. Même de D2.
Ainsi, les Queens Park Rangers ont tapé dans l’œil du truculent…Flavio Briatore ! Selon un porte-parole, le boss de Renault F1 aurait ainsi « hâte de s’impliquer dans le football anglais. QPR est un club au passé riche et désormais à l’avenir prometteur » .
Il se murmure par ailleurs que QPR se laisserait prendre pour 30 millions d’euros. Une perspective qui réjouit l’actuel proprio, Gianni Paladini, un autre rital : « Si l’opération se fait, c’est un rêve qui deviendra réalité pour nos supporters. Cela sauvera le club de la liquidation. M. Briatore veut faire avec QPR ce que M. Al Fayed a fait avec Fulham et nous ramener en Premier League » .
Le football et la course automobile opèrent d’étranges rapprochements dernièrement. Bernie Ecclestone, le grand manitou de la Formule 1, vient de se déclarer intéressé par la reprise d’Arsenal (voire s’associer à Briatore pour QPR) et la World Superleague Formula, qui regroupe les voitures représentatives de vingt clubs de football tels que Milan, PSV ou Porto…elle sera lancée en août 2008.
Reste à savoir quels sont les crampons les plus adaptés pour une piste mouillée.
PM