S’abonner au mag
  • Ligue 1
  • J30
  • Brest-Angers (0-0)

Brest et Angers partagent les points

CG
Brest et Angers partagent les points

Brest 0-0 Angers

Chacun sa mi-temps, chacun son point.

On s’attend souvent à du spectacle dans un match se disputant à Francis-Le Blé, mais pour la première fois de la saison, les rares privilégiés présents dans l’enceinte finistérienne n’auront pas vu les filets trembler, Brest et Angers se quittant sur un résultat nul et vierge (0-0).

La rencontre a pourtant été animée, chacune des deux équipes ayant des temps forts et des opportunités d’ouvrir la marque. À commencer par le SCO, qui aura très sérieusement bousculé une équipe brestoise méconnaissable en première période. Dans le dur ces dernières semaines, les hommes de Dall’Oglio se sont longtemps fait trimbaler par Fulgini et compagnie, au point d’être contraints à répondre avec quelques tampons. Le SB29 a également pu compter sur la maladresse des Angevins ou la vigilance de Larsonneur, impeccable devant Fulgini et Bahoken.

Pas d’action, mais une réaction claire et nette du technicien brestois, qui lance trois remplaçants (Lasne, Philippoteaux, Honorat) dans le bain après la pause pour réveiller une équipe endormie. Et ça marche, Brest affichant un tout autre visage dans le deuxième acte et confisquant (enfin) le ballon à son adversaire. Plus d’entrain, plus d’enthousiasme et plus d’occasions, à l’image des coups de casque de Mounié. Pas de quoi affoler la défense d’Angers, qui sort la tête de l’eau et répond par Fulgini et Mangani. Sans plus de réussite. Tant pis pour le SCO, qui atteint la barre des 40 points pour s’installer confortablement dans le ventre mou.

Le programme de Brest après la trêve : un déplacement à Lorient et la réception de Nîmes. Il s’agirait maintenant de terminer la saison sans se faire de frayeur.


Brest (4-4-2) : Larsonneur – Faussurier, Chardonnet, Brassier, Perraud – Faivre, Jean Lucas (Lasne, 46e), Belkebla, Charbonnier (Philippoteaux, 46e) – Cardona (Honorat, 46e), Mounié. Entraîneur : Olivier Dall’Oglio.

Angers (4-2-3-1) : Bernardoni – Manceau, Traoré, Thomas, Doumbia – Amadou, Mangani – Bobichon (Boufal, 64e), Fulgini, Pereira Lage (Coulibaly, 78e) – Bahoken (Diony, 65e). Entraîneur : Stéphane Moulin.

Résultats et classement de la Ligue 1 2020-2021
Montpellier fait valser Bordeaux et se replace
Malick Fofana : « Pas facile » contre « un bloc bas »

CG

À lire aussi
Les grands récits de Society: Les multiples visages de Corinne Berthier
  • Grand Récit
Les grands récits de Society: Les multiples visages de Corinne Berthier

Les grands récits de Society: Les multiples visages de Corinne Berthier

Ces 40 dernières années, sa photo a été utilisée pour représenter la France, son nom pour usurper des identités et détourner des millions d’euros, sans que personne ne sache vraiment qui était Corinne Berthier, ou même si elle avait jamais existé. Jusqu’à cette enquête.

Les grands récits de Society: Les multiples visages de Corinne Berthier
Articles en tendances

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

C'est une putain de bonne question !

Ousmane Dembélé mérite-t-il son Ballon d'or ?

Oui
Non
Fin Dans 2j
81
86

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • La revue de presse foot des différents médias, radio et presse française/européenne, du lundi au vendredi en 3 à 4h!