- Ligue Europa
- 1re journée
- Bordeaux/Liverpool (1-1)
Brendan Rodgers, fier de ses jeunes
Il avait presque fait un coup d’intox, en laissant ses joueurs cadres à la maison.
Brendan Rodgers a, au vu du match (1-1) réalisé par ses jeunes joueurs à Bordeaux, jeudi soir, plutôt bien maîtrisé sa stratégie. Et préparé au mieux l’échéance Norwich, en championnat, le week-end prochain.
Malgré tout, il se montrait tatillon… « Je suis déçu par le résultat, mais satisfait par la performance de mon équipe, car nous avons aligné, et lancé, beaucoup de jeunes, expliquait-il à chaud. C’était le premier match européen pour certains, et même le premier en équipe première, donc c’est encourageant pour la suite, poursuivait le manager. Je suis fier de mes joueurs. Dans le processus de formation, c’est important de mettre les jeunes sous pression. »
Avec, au rayon satisfactions, quand même, le comportement des plus anciens, traduit par le but d’Adam Lallana. « Les joueurs les plus expérimentés ont poussé, et ils ont montré ce dont ils étaient capables, confiait Rodgers. Prendre un point à l’extérieur n’est jamais un mauvais résultat si on marque ensuite des points à domicile. Ce soir, c’était une expérience encourageante face à une bonne équipe de Bordeaux. »
LB, à Bordeaux.