S’abonner au mag
  • France – Coupe de France – 32e de finale – Bordeaux/Toulouse (2-1)

Bordeaux : Quand le coach « saoule » les joueurs !

LB, à Bordeaux.
5 Réactions
Bordeaux : Quand le coach «<span style="font-size:50%">&nbsp;</span>saoule<span style="font-size:50%">&nbsp;</span>» les joueurs !

Oui, les Girondins ont certes battu Toulouse en Coupe de France (2-1), la rouste subie à domicile avant Noël, face à Lyon (0-5), hantait encore les têtes.
Marc Planus raconte cette reprise, où les joueurs avaient à se racheter : « Pendant les fêtes, on s’est bien fait secouer par le président et l’entraîneur, ce qui n’est jamais agréable, sachant qu’on a recommencé fort dans des séances, lors de la reprise, on sentait bien qu’on avait quelque chose à se faire pardonner. (…) On a été touchés dans notre égo. Donc c’est bien de redémarrer comme ça, et ça prouve qu’on peut être ambitieux aussi dans le jeu, malgré un mois de janvier qui s’annonce compliqué. »
Quand Willy Sagnol, qui avait alors stigmatisé un manque de professionnalisme chez ses jeunes joueurs, tant sur le terrain qu’en dehors, développait le propos : « C’est pas propre au footballeur, mais à l’être humain, en règle générale. Il y a les paroles et il y a les actes. Et quand on dit à un joueur : « Attention à ce que tu fais tous les jours, dans la récupération, etc », il est normal qu’en retour, le joueur dise : « Il me saoule le coach ! Ça va, je connais mon métier ! » Bon, j’étais exactement pareil à leur âge, donc je ne pose pas de problème avec ça. Mais parfois, on a besoin d’être confrontés à des faits et, là, ils ont pris un 5-0 à domicile, face à un concurrent… »

Leçon retenue.

Manchester United se rapproche de la C1 en battant Brentford

LB, à Bordeaux.

À lire aussi
Les grands récits de Society: Daft Punk's Not Dead
  • Légende
Les grands récits de Society: Daft Punk's Not Dead

Les grands récits de Society: Daft Punk's Not Dead

Alors que Thomas Bangalter est partout, du nouveau film de Cédric Jimenez au nouvel album d'Orelsan en passant par la fête de fermeture du Centre Pompidou, c'est le moment de relire notre grand récit sur la fin de Daft Punk !

Les grands récits de Society: Daft Punk's Not Dead
Articles en tendances

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

Nos partenaires

  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.