ACTU MERCATO
Bordeaux : Pablo, mieux que Lúcio !

Ça aurait pu être Jason Denayer, mais comme annoncé ces dernières heures par le club, c’est Pablo Castro qui a été présenté officiellement, ce mercredi, par les Girondins.
La transaction (en prêt) concernant le Belge n’ayant pu aboutir, selon Jean-Louis Triaud, c’est un joueur au « profil séduisant » , « solide » , « costaud » , « rapide » et pas « maladroit à la relance, et des deux pieds » , qui a rejoint le Haillan. Mais le défenseur central brésilien (engagé pour quatre ans) est plus qu’une roue de secours. Déjà très « à l’aise, comme à la maison » , le transfuge de Ponte Preta (24 ans, 1,88m et 79 kg), qui a choisi un club lui donnant « l’occasion de grandir en Europe » , de « se montrer » et de « s’intégrer rapidement » , compte s’imposer. Un peu à la manière de Lúcio, que Willy Sagnol a connu au Bayern Munich ?
« Athlétiquement, peut-être, mais il prend beaucoup moins de risques que Lúcio, qui était presque plus un avant-centre jouant défenseur, précisait, ferme, le technicien, lequel a joué en Bavière avec celui qui a porté plus de cent fois le maillot auriverde. Mais ce que j’ai aimé, c’est sa capacité à gagner les duels – soit ce que l’on demande en premier à un défenseur central –, et le calme et la sérénité qu’il arrivait à mettre dans la défense de Ponte Preta, poursuivait-il. Ces éléments ont été déterminants. »
Pour le néo-Marine et Blanc, le baptême du feu aura lieu le 11 septembre face au PSG, au Parc des Princes. « Je n’ai pas peur de Cavani, Lucas ou Ibrahimović » , a-t-il indiqué. Vu les cicatrices qu’il porte sur le visage, on veut bien le croire…
LB, à Bordeaux.