Bomb over Bagdad
Malgré sa victoire surprise lors de la dernière Coupe d’Asie des Nations, l’Irak n’est pas vraiment encore ce que l’on appelle une destination à la mode.
C’est donc avec une certaine difficulté que la fédération du pays en voie de “démocratisation” essaie de trouver quelqu’un pour entraîner la sélection nationale.
Il semblerait pourtant qu’un courageux technicien, débarqué tout droit de Norvège, soit sur le point de prendre la tête d’une équipe composée de Sunnites, Chiites, et Kurdes.
« Les contacts (avec la Fédération irakienne, ndlr) montrent qu’ils sont intéressés pour faire de moi leur entraîneur » , a déclaré Egil Roger Olsen, 65 ans, sur les ondes de NRK, une radio norvégienne.
Avant de parapher son contrat, celui que l’on surnomme “Drillo” a néanmoins posé plusieurs conditions à ses futurs employeurs. Les trois points majeurs étant « la sécurité, le salaire et les conditions sportives » .
« Pour ce qui est de la sécurité, il s’agit de savoir où je vivrai et à quoi ça ressemblerait. Je ne pense pas que cela devrait être un problème » , a-t-il ajouté.
Gageons pour celui qui fut jadis sélectionneur de la Norvège entre 1990 et 1998 ne finisse pas sur une vidéo diffusée sur Internet, à genoux les mains dans le dos, entouré de mecs armés et cagoulés…
DS