- Australie
- Central Coast Mariners
Bolt accuse son ancien coach en Australie
Usain Bolt a exprimé des regrets deux fois dans sa vie : après son faux départ aux Mondiaux d’athlétisme en 2011 et lors des derniers mois, à cause de son rêve brisé de devenir footballeur pro.
Fin janvier, la légende du sprint de l’athlétisme a annoncé mettre un terme à sa carrière de footballeur, après son échec chez les Central Coast Mariners (D1 australienne). Une décision difficile qui l’a rendu « triste » , et qu’il impute notamment à son ancien club et à l’entraîneur de celui-ci.
« J’ai le sentiment que le coach (Mike Mulvey) n’était pas très content de ma présence, peut-être qu’il ne voulait pas partager la lumière » , a affirmé Bolt dans un entretien à L’Équipe Magazine. Je ne sais pas si c’est parce qu’il ne m’aimait pas. En tout cas, il n’était pas très investi pour m’aider à atteindre mes rêves. Donc ce n’était pas la peine d’insister, je n’aimais pas la tournure que ça prenait. On a expliqué au club qu’aucun sponsor n’investirait dans le club s’il n’était pas sûr que j’allais jouer. Celui-ci n’a pas voulu prendre le risque. »
L’octuple médaillé d’or aux Jeux olympiques est également revenu sur les accusations dont il a fait l’objet, à savoir celles d’avoir refusé bon nombre de clubs pour des raisons financières. « Mon but n’était pas de faire de l’argent, car tout le monde savait que je n’étais pas un footballeur professionnel. »
Être une légende de l’athlétisme ne vous garantit donc même pas le respect en A-League.
Top 100 : Footballeurs fictifs (de 70 à 61)DDG




























