- Argentine
- Boca Juniors
Boca champion
Il ne leur manquait qu’un point, ils en ont obtenu 3. Boca Juniors a été sacré champion d’Argentine hier soir à domicile en s’imposant 3-0 face à Banfield. L’ancien de l’Ajax, Dario Cvitanich a marqué deux fois avant que Diego Rivero ne parachève le succès d’une superbe frappe. Boca est donc assuré de finir champion de l’Apertura à 2 journées de la fin. Les supporters en ont profité pour chambrer River Plate qui se débat en deuxième division, en leur dédiant ce titre.
S’appuyant sur une solidité défensive jamais démentie, avec seulement 4 buts encaissés en 17 matchs, l’équipe entrainée par Julio Cesar Falcioni, est invaincue depuis le début du championnat (11 victoires et 6 nuls). C’est le premier titre de Boca Juniors en championnat national depuis 3 ans, du coup c’était Noël avant l’heure, hier à Buenos Aires. Dès la fin du match, les supporters bosteros se sont réunis autour de l’Obelisque sur l’avenue 9 de Julio, où les titres sont traditionnellement fêtés, et ont foutu un beau boxon.
Pour ne rien gâcher, Boca a été sacré le lendemain de la défaite de River chez les « cousins » de Boca Unidos, c’était décidément un beau week end pour les Xeneizes.
Pourquoi le Sénégal est le vrai favori de cette CANAJ





























