S’abonner au mag
  • International
  • FIFA

Blatter va faire appel

MN
Blatter va faire appel

Ce lundi matin, Michel Platini et Sepp Blatter ont été condamnés par la commission d’éthique de la FIFA à se tenir loin, très loin du football pendant huit ans. Cela à cause d’un montant d’1,8 million d’euros versé par le Suisse au Français en 2011, pour un travail effectué en 2002.

À la suite de cette décision, en conférence de presse, le Suisse a réagi, consterné, se tournant en victime : « Je suis vraiment désolé d’être encore un punching ball. J’ai été au service de la FIFA pendant plus de 40 ans et je suis désolé pour tous ceux qui travaillent pour la FIFA. Ma fille, mes amis ont été atterrés, nous avons traversé une crise. C’est une décision qui m’affecte. Ce que je veux dire, c’est que la première décision de suspendre le président de la FIFA avait été prise alors que nous avions uniquement été entendus par la commission d’enquête. Mais avant d’être sanctionné, on a le droit d’être entendus, c’est dans la charte olympique du sport et celle des Nations unies. »

Et pour montrer son désaccord avec l’instance mondiale du football, l’Helvète poursuit : « La chambre ne parle pas de corruption, mais affirme que j’ai fait un cadeau à Platini. Ce contrat est oral, mais figure dans les documents de la FIFA. Je vais combattre pour moi, mais aussi pour la FIFA. Avec mon avocat, nous ne sommes pas d’accord. Nous allons d’abord faire appel devant la chambre des recours et irons devant le tribunal arbitral du sport. Je suis suisse et je me tournerai vers la justice de mon pays. »

Patriote, à la bonne heure.

Endrick à l’OL : un crack à reconditionner

MN

À lire aussi
Les grands récits de Society: Les multiples visages de Corinne Berthier
  • Grand Récit
Les grands récits de Society: Les multiples visages de Corinne Berthier

Les grands récits de Society: Les multiples visages de Corinne Berthier

Ces 40 dernières années, sa photo a été utilisée pour représenter la France, son nom pour usurper des identités et détourner des millions d’euros, sans que personne ne sache vraiment qui était Corinne Berthier, ou même si elle avait jamais existé. Jusqu’à cette enquête.

Les grands récits de Society: Les multiples visages de Corinne Berthier
Articles en tendances

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • La revue de presse foot des différents médias, radio et presse française/européenne, du lundi au vendredi en 3 à 4h!