- International
- FIFA
Blatter : « On fait tellement de bien »

A 78 ans, Sepp Blatter entend bien encore s’accrocher à son poste de président de la Fifa. Malgré les polémiques, les scandales de corruption qui touchent l’institution, le Suisse défend son bilan et ne comprend pas vraiment comment on peut critiquer l’organisation qu’il dirige depuis 1998.
A entendre Blatter, interrogé par l’agence News Tank Football, la Fifa serait l’une des dernière institutions à encore fonctionner correctement. « Dans un monde économique où les gens n’ont pas de travail, où il y a des problèmes sociaux, nous avons une société, la FIFA, qui emploie 400 personnes ici au siège, une centaine en dehors et qui gère le football. Nous sommes économiquement stables, nous n’avons pas de dettes, nous avons des réserves, alors que les grands clubs sont souvent dans le rouge. »
Et Blatter garde le meilleur pour la fin. « Avec les commissions de contrôle des comptes, commissions disciplinaires, commission d’éthique, on contrôle notre football, on met dehors les mauvais, on fait tellement de bien au monde et on nous critique ! On nous critique parce que tout à coup, on dit qu’on est trop riche. »
Franchement, on ne sait pas où il a vu ça
Le Barça et le Real reculent sur l’interdiction du port de maillots adversesAP