- FIFA
- Sepp Blatter
Blatter : « Dieu aime le foot »
On n’apprend pas au vieux singe à faire la grimace.
Entre deux conneries, Sepp Blatter est capable de bons coups de communication. Ce week-end, il a reçu deux journalistes suisses du Matin pour donner une jolie interview, toute propre, qui, promis, ne fera pas le tour des télévisions mondiales.
Si le président de la FIFA a réussi à ne pas dire de bêtises sur le racisme, il s’est assez largement distingué en évoquant la relation entre le tout-puissant et le football. En effet, celui qui, de son propre aveu « sait que son père, mécanicien pour vélos écrasés par une voiture, est fier de son fils » , serait informé de l’amour de Dieu pour le football.
A la question « Dieu aime-t-il le foot? » , Blatter a répondu par l’affirmative : « Ah ça, oui, bien sûr ! Je peux vraiment vous l’assurer. Si le bon Dieu n’aimait pas le football, nous aurions eu des problèmes énormes en Afrique du Sud. Dieu nous a protégés. J’étais allé prier la Madone à Einsiedeln avant de partir. J’y suis retourné après. Cela dit, prier ne suffit pas, à côté, il faut bosser » .
Pourquoi des problèmes en Afrique du Sud, Sepp, et pas en Allemagne en 2006 ?
SB























