- France
- Ligue 1
Blanquer envisage de tester le retour progressif du public dans les stades
Ça fait beaucoup de pincettes.
Invité ce vendredi dans la matinale de Jean-Jacques Bourdin sur BFMTV, Jean-Michel Blanquer ne « s’interdit pas » des expérimentations pour le retour du public dans les stades en France. Le ministre de l’Éducation nationale, de la Jeunesse et des Sports va observer très attentivement la situation aux Pays-Bas, où 5000 personnes vont assister à la rencontre face à la Lettonie. « Ce sont des expérimentations intéressantes. Nous regardons ça de près avec Roxana Maracineanu. Si dans le futur, cela nous permet d’avoir un retour au stade plus rapide, c’est intéressant », a confié le ministre.
Jean-Michel Blanquer ouvre la voie au retour du public dans les stades: « nous avons un grand désir de retour au stade »#BourdinDirect pic.twitter.com/veYfMQoqM8
— Bourdin Direct (@BourdinDirect) March 19, 2021
De là à mettre en place des expérimentations dans l’Hexagone ? Jean-Michel Blanquer ne dit pas non. « Nous parlons beaucoup avec les fédérations.[…]Nous avons évidemment un grand désir de retour au stade, mais il faut que ça se passe dans de bonnes conditions, pourquoi pas avec ce genre de formule. »
Peu importe la formule, les supporters sont prêts.
AS