- Ligue 1
- J5
- Lille-Bordeaux (0-0)
Bielsa élogieux après le nul contre Bordeaux
Marcelo Bielsa ne fait pas que pester sur sa glacière et ses joueurs.
Le technicien argentin a loué les qualités de tous ses joueurs en conférence d’après-match, hier soir après le nul contre Bordeaux (0-0). Oui oui, même Thiago Maia, expulsé lors de la première mi-temps.
« J’ai vu une équipe d’hommes qui a su gérer les circonstances, c’est la première fois cette saison. On accorde beaucoup d’importance à ce résultat, car on a joué une bonne équipe de Bordeaux. Thiago dispose de toutes les qualités pour jouer latéral » , a affirmé El Loco, visiblement ravi de ses troupes.
Autre point de satisfaction pour le boss des Dogues, l’autonomie laissée à l’équipe lilloise hier soir : « Cette équipe a réussi à se passer de son entraîneur pour résoudre les difficultés, pendant la rencontre. J’y accorde beaucoup d’importance, le fait de pouvoir s’émanciper de son entraîneur. Ce match est dû à leur autogestion. » Entre les lignes, il n’est pas dû au dispositif un chouïa ultra audacieux de Bielsa, disposant le malheureux Thiago Maia, milieu central de métier, face au virevoltant Malcom.
Les joueurs lillois ont pour leur part tous retenu la solidarité et la cohésion de l’équipe, qui a joué une heure en infériorité numérique.
Avec cinq points au compteur et un petit désert offensif, on se rassure comme on peut.
LG