- International
- FIFA
- Scandale de corruption
Beckenbauer : « La FIFA n’est pas un problème de personnes, mais de système »

Pendant la conférence de presse de la 3e édition de « Football For Friendship » , un tournoi international de jeunes financé par Gazprom, le parrain de l’événement, Franz Beckenbauer, a été interrogé sur l’actualité récente de la FIFA.
Face à une question que les organisateurs avaient tenté d’éviter en filtrant les questions possibles la veille de l’événement, le Kaiser ne s’est pas défilé : « Merci de me poser la question. Je ne souhaite pas défendre les gens concernés ou minimiser la situation, mais il faut aussi prendre en compte le contexte de la FIFA » a-t-il commencé par expliquer. Avant de pointer du doigt les carences du fonctionnement actuel de la direction du foot mondial : « Il y a 209 nations différentes avec chacune le droit de vote, et dans chacune de ces fédérations il y a des dizaines de dirigeants. Je pense que le problème vient de là. Ce n’est pas un problème de personnes, mais un problème de mode de fonctionnement. Le système de la FIFA doit être réformé. »
Interrogé en catastrophe à sa sortie de la conférence de presse sur une éventuelle prise de contact de la justice suisse avec lui, le Kaiser a répondu qu’il n’avait pas été interrogé ni même contacté…
100 choses plus graves qu’une défaite du Paris Saint-GermainNJ, à Berlin

























































