Bayern : Hitzfeld se branle
L’ancien entraineur du Bayern Munich Ottmar Hitzfeld a confié à la presse allemande que son ancien bébé était actuellement dans de bonnes mains.
L’homme au trench coat Daniel Hechter a ainsi partagé son admiration pour son collègue Louis Van Gaal et pour le club de Kaiser Franz en général, sur le site de la ligue allemande : « Je suis toujours très confiant quand je pense au Bayern, car c’est un club qui est extraordinairement bien géré. Pour moi, ils sont favoris pour le titre de champion et je suis persuadé que Van Gaal est l’entraîneur parfait pour le club » .
Vainqueur de la Ligue des Champions avec Dortmund en 1997 et le Bayern en 2001, Hitzfeld a toutefois nuancé la huitième place actuelle du club bavarois : « Ce n’est pas facile de maintenir la bonne ambiance avec autant de bons joueurs offensifs et de faire le bon choix. Avec un Luca Toni, un Miroslav Klose et un Ivica Olic aussi, Van Gaal aura l’embarras du choix et sera peut-être confronté à des problèmes qui peuvent mettre en péril le succès du club » .
Surtout si Van Gaal cite également Luca Toni dans les « bons joueurs offensifs » et pas Franck Ribéry…