- Espagne
- Liga
- 34e journée
- FC Barcelone/Athletic Bilbao
Bartomeu conforte Messi
Si le FC Barcelone est en pleine crise actuellement, beaucoup de mouvements se préparent en coulisses pour la prochaine saison. Et certains joueurs seront amenés à quitter la maison blaugrana.
Ces dernières heures, un possible transfert de Leo Messi était même envisagé. Hier, le président du Barça Josep Maria Bartomeu a annoncé au média Esport3 une « profonde restructuration » au sein de l’effectif culé, sans aller jusqu’à une « révolution » , qu’il s’agisse des joueurs ou de la direction. « Nous avons été élus en 2010 et notre mandat se termine en 2016, explique le boss catalan. Il n’y aura pas d’élections, les statuts nous légitiment. Nous continuerons notre chemin et nous avons beaucoup d’ambitions. »
Interrogé sur les rumeurs de départ concernant Leo Messi, lié au club jusqu’en 2018, son employeur est catégorique. « Il a conduit l’équipe en leader, et il l’a très bien fait. Nous n’avons aucun doute sur le fait qu’il continuera à mener le Barça, parce qu’il est le meilleur joueur du monde. (…) Nous souhaitons revoir son contrat à la hausse, ainsi nous nous adapterons à la logique financière du football mondial. »
De quoi concurrencer les 21 millions d’euros annuels de Cristiano Ronaldo.
AD