S’abonner au mag
  • Liga
  • J23
  • Barcelone-Alavés (5-1)

Barcelone l’emporte facilement contre Alavés

FC
Barcelone l’emporte facilement contre Alavés

Barcelone 5-1 Alavés

Buts : Trincão (29e et 74e), Messi (45e+1 et 75e) et Firpo (80e) pour Barcelone // Rioja (57e) pour Alavés

Le grand huit catalan.

Lors de la réception d’Alavés pour le compte de la 23e journée de Liga, Barcelone a signé sa huitième victoire d’affilée en championnat sans trop flipper. Un succès acquis dès la première période, lors de laquelle les locaux ont monopolisé la quille les trois quarts du temps et ont marqué à deux reprises : d’abord par Trincão sur une passe décisive de Moriba, puis par Messi d’un exploit personnel synonyme de poteau rentrant. Avant ces deux réalisations, Griezmann a raté une opportunité, et la Pulgaavait déjà fait trembler les filets. Un but refusé pour un hors-jeu du Français, en jambes sans se montrer très réaliste ce samedi.

De son côté, Ter Stegen a dû s’employer sur une tentative de Battaglia après avoir vu Pérez s’amuser en dégainant un sombrero. Le même Pérez a ensuite fait trembler le gardien dans le second acte en profitant d’une défense locale franchement flippante, alors que Rioja – entré à la pause – a réduit le score à l’heure de jeu grâce à une boulette d’un Moriba pas inspiré au moment de transmettre le cuir à ses potes. Pendant ce temps, Messi et Trincão ont loupé de peu le doublé sur coup franc ou sur des frappes trop imprécises. Finalement, ces doublés ont bien pu exister, le Portugais « volant » un but à l’Argentin, tandis que ce dernier s’est vengé d’un superbe pion en pleine lucarne. Enfin, Firpo a enfoncé le clou dans les dix dernières minutes (assistde Griezmann).

Place aux défenseurs parisiens, maintenant.


Barcelone (4-3-3) : Ter Stegen – Mingueza, De Jong, Lenglet, Júnior Firpo – Moriba, Busquets, Riqui Puig – Trincão, Messi, Griezmann. Entraîneur : Koeman.

Alavés (4-4-2) : Pacheco – Martin, Lejeune, Tachi, Duarte – Edgar, Battaglia, Pina, Córdoba – Pérez, Joselu. Entraîneur : Abelardo.

Résultats et classement de Liga Le Real Madrid se fait peur, mais s’impose à Alavés

FC

À lire aussi
Les grands récits de Society: Touche pas à son poste
  • Enquête
Les grands récits de Society: Touche pas à son poste

Les grands récits de Society: Touche pas à son poste

Cyril Hanouna. On ne parle que de lui. Et rarement pour en dire du bien. Adoré par ses très nombreux fans mais détesté par le milieu, le héros de Touche pas à mon poste est devenu en quelques mois le parrain du PAF. Mais combien de temps cela durera-t-il? La question se pose. Et la réponse, pour beaucoup, est évidente.

Les grands récits de Society: Touche pas à son poste
Articles en tendances

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • La revue de presse foot des différents médias, radio et presse française/européenne, du lundi au vendredi en 3 à 4h!