- France
- Monaco
Bakayoko, le PSG et son choix de sélection
Tiémoué Bakayoko n’est pas encore retraité, pourtant il fait déjà partie des nombreux Parisiens exilés sur la Côte d’Azur.
Mais contrairement à d’autres, le milieu de l’AS Monaco ne serait pas contre un retour sur ses terres, surtout si c’est pour rejoindre le PSG. « Je suis né et j’ai vécu toute ma jeunesse à Paris. Si l’opportunité se présente, je ne refuserai pas de signer au PSG. Mais je n’ai que vingt-deux ans. Et je me sens très bien à Monaco » , explique le joueur dans un entretien au Parisien.
Et il n’y a pas qu’entre Paris et Monaco que le cœur de Bakayoko balance, puisque dans la même interview, il avoue ne pas encore savoir pour quelle sélection il va opter : « Beaucoup de choses entrent en ligne de compte. Je suis encore dans la réflexion. Tout le monde n’a pas la chance de jouer avec les Bleus. Quand tu désires connaître le niveau international, certains ont la possibilité de porter les couleurs du pays de leurs parents. C’est mon cas. On peut aimer deux pays. Moi, ça fait partie de mon histoire. Après tu fais un choix. J’aimerais disputer une Coupe du monde, si possible dès 2018. »
Et oui, malheureusement, « choisir c’est renoncer » .
CP