Buts : Echegini (2e), Albert (14e), Geyoro (54e) et Leuchter (76e)
Même compétition, même affiche. Et même issue.
Trois jours après leurs homologues masculins, vainqueurs sans trembler sur la pelouse de Marie-Marvingt (0-2) en huitième de finale, les joueuses du PSG ont à leur tour dominé Le Mans en Coupe de France, ce vendredi. Et si les Parisiens avaient assuré leur qualification sans forcer, les Parisiennes ont, elles, donné davantage d’éclat à leur succès (0-4). Mises sur orbite par deux buts d’Onyi Echegini (2e) et de Korbin Albert (14e) dès le premier quart d’heure, les protégées de Fabrice Abriel ont encore creusé l’écart après la pause.
Grace Geyoro s’est retrouvée à la conclusion d’une superbe action partie d’Elisa De Almeida, après une talonnade bien sentie de Romée Leuchter (54e)… qui s’est offert le dernier but pour conclure sa performance XXL, déjà garnie de deux passes décisives, avec une frappe pleine lucarne tirée depuis les 30m (76e). Favori de l’épreuve depuis l’élimination surprise de l’OL dès les seizièmes de finale, le PSG assume son rang et rallie les demies.
On attend maintenant les autres résultats, afin de savoir si le plateau sera aussi étonnant que celui de la Coupe de France masculine.