S’abonner au mag

Assou-Ekotto, l’honnêteté incarnée

0 Réaction
Assou-Ekotto, l’honnêteté incarnée

Le Camerounais Benoit Assou-Ekotto aime l’argent. Il le revendique et va même plus loin.

Pour lui, tous les joueurs de foot sont motivés par les billets.

Accusé d’être un mercenaire du ballon rond après avoir quitté Lens pour Tottenham en 2006, le latéral gauche s’en explique au Guardian : « En France, je jouais avec mes potes au football donc je peux aimer le foot. Mais si je viens en Angleterre, où je ne connais personne et ne parle pas la langue… pourquoi suis-je venu ici ? Pour mon métier » .

Un travail mieux payé que la plupart des autres jobs : « Une carrière de footeux, c’est seulement 10, 15 ans. C’est seulement un travail. Oui c’est un bon job et je ne dis pas que je n’aime pas le football mais ce n’est pas ma passion » .

Assou-Ekotto est un bon travailleur comme dirait Arlette Laguiller. 38 matches l’an dernier, 35 cette saison et encore en course pour un billet en Ligue des Champions avec les Spurs.

En résumé, un salarié exemplaire.

RP

Notre top 20 des buts de Kylian Mbappé en Coupe du monde

Commentaires

Les membres ont posté 0 commentaire sur cet article. Participez à la discussion en vous connectant .


À lire aussi
Les grands récits de Society: Les mystères de Monique Olivier
  • Crime
Les grands récits de Society: Les mystères de Monique Olivier

Les grands récits de Society: Les mystères de Monique Olivier

Elle l’appelait “mon fauve”. Monique Olivier a été l’épouse et la complice de Michel Fourniret. Comment en est‑elle arrivée là?

Les grands récits de Society: Les mystères de Monique Olivier
Articles en tendances




Nos partenaires

  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.