- Premier League
- Arsenal
Arsenal attaque un chapelier
Arsenal a bouclé son mercato dans la panique et… dans les tribunaux espagnols après avoir décidé d’intenter une action en justice assez hystérique contre une boutique de chapeaux à Séville.
Le magasin andalou propose à ses clients une ligne de couvre-chefs intitulée ‘Arsenale’, se référant aux chantiers navals dans la langue de Dante. Pour faire chic. À l’origine des créations artisanales, Alicia Simon, propriétaire de la boutique installée dans le quartier de l’arsenal à Séville, est donc accusée de plagiat. Elle explique à Efe avoir essayé de prouver à l’Office espagnol des Brevets et des Marques l’existence de différences phonétiques fortes entre ‘Arsenal’ et ‘Arsenale’. Mais le bureau a entendu l’appel du club londonien, estimant qu’il y avait « un réel risque de confusion » , ordonnant du même coup le retrait du nom en question de la boutique.
Alicia veut prouver qu’Arsenale a plus de « connotations culturelles que sportives » , et qu’elle l’a choisi après plusieurs voyages dans les villes italiennes de Pise et de Venise. Qui voudrait rendre hommage aux Gunners, de toute façon ?
AlF