Archavine critique la tactique de Wenger
« La meilleure équipe a perdu » . Voilà comment Arsène Wenger a laconiquement commenté la défaite d’Arsenal contre Manchester United samedi dernier. Un brin désabusé, le coach des Gunners estime que son équipe ne méritait pas de perdre.
Un sentiment pas forcément partagé par l’ensemble de son effectif. Le buteur londonien Andreï Archavine s’est même permis de critiquer la tactique d’Arsène.
« Pourquoi avons-nous perdu ? Une fois le score ouvert, l’équipe n’aurait pas dû reculer dans notre moitié de terrain. Nous aurions dû continuer à les presser, à attaquer. Au lieu de ça, en seconde période, Manchester a pressé un peu plus et ce petit coup de pression a été suffisant pour qu’on encaisse deux buts. Après ça, nous avons voulu relancer la machine, mais il était trop tard. Je suis déçu du score, c’est trois points de perdus » a déclaré l’ancien du Zénith à FourFourTwo.
Une défaite qui devrait donner matière à réfléchir du côté de Londres. Pendant ce temps-là, les enfants ne sont toujours pas devenus des hommes, hein Patrice ?