- Angleterre
- Chelsea
Antonio Conte demande à sa direction de le soutenir

Blue Monday.
À deux semaines du huitième de finale aller de Ligue des champions face à un FC Barcelone en pleine bourre, Chelsea a connu période plus sereine. Quatrièmes de Premier League à 19 points du leader citizen, les Blues soufflent le chaud et le froid, et Antonio Conte est vivement critiqué dans la presse.
Face aux rumeurs qui annoncent son licenciement, l’Italien est monté au créneau et a demandé à sa direction de le soutenir publiquement : « Je sais que ce n’est jamais arrivé par le passé, mais c’est sûr que j’aimerais une déclaration de soutien face à ces rumeurs. C’est un vrai challenge [pour le board, ndlr], mais j’en serais vraiment content. »
Roman Abramovich n’est en effet pas connu pour s’épancher dans la presse. Depuis son arrivée, le club ne s’est prononcé qu’une seule fois pour défendre publiquement son coach. C’était en octobre 2015, et le Chelsea de Mourinho venait de subir sa quatrième défaite de suite. Malgré le soutien affiché, le Special One avait été renvoyé deux mois plus tard.
Chelsea affronte Watford ce lundi soir, avec l’espoir de piquer la troisième place de Premier League à Liverpool et de se relancer. The clock is ticking.
Un joueur de Chelsea décide de reprendre ses étudesNB