- France
- LOSC
Antonetti règle ses comptes
Licencié du LOSC le 22 novembre dernier, un an jour pour jour après sa nomination, Frédéric Antonetti a encore du mal à digérer cette fin de collaboration plutôt brutale. Dans une interview accordée au Canal Football Club, le technicien s’est livré à ce sujet : « C’est la première fois que je vivais un limogeage et c’est violent. C’est très violent. On met beaucoup de temps à s’en remettre. Mais je savais que ça allait être une saison difficile dès le mois de juillet. D’ailleurs, je ne voulais pas continuer à ce moment-là parce que je sentais que ça allait être compliqué de continuer sur la dynamique qu’on avait créée. C’était un choix du cœur, donc je ne regrette pas, mais j’ai été un peu le dindon de la farce. »
Frédéric Antonetti pour le #CFC : « J’ai un peu été le dindon de la farce » 🐔 pic.twitter.com/Vo1dE9BGoe
— Canal Football Club (@CanalFootClub) 9 avril 2017
Et visiblement, dans le Nord, celui qui est retourné vivre chez lui, en Corse, n’a pas gardé que des amis. À commencer par un certain Rio Mavuba : « Moi, je suis arrivé, je lui ai dit que je voulais retrouver le Rio Mavuba de 2014, et que je pouvais contribuer à l’aider. Simplement, Rio, sous ses allures de gentil garçon, je pense que le football n’est plus son centre d’intérêt numéro un. Sur la feuille des retards, c’est lui qui était numéro un. Donc niveau exemplarité, il avait beaucoup de choses à faire… Il aime beaucoup la vie parisienne, ce n’est pas un secret, et avec moi, ce n’est pas compatible. Avec moi, il faut aimer le foot. »
Frédéric Antonetti pour le #CFC : « @riomavuba veut durer. Mais il faut être performant pour durer… » pic.twitter.com/z7QgZblliS
— Canal Football Club (@CanalFootClub) 9 avril 2017
Des propos qui n’ont pas tardé à faire réagir le principal concerné qui s’est fendu d’un tweet plutôt laconique en guise de réponse : « J’étais tenté de répondre, mais on ne tire pas sur l’ambulance. »
J’étais tenté de répondre, mais « On ne tire pas sur l’ambulance » 🚨@CanalFootClub #CFC
— Rio Mavuba (@riomavuba) 9 avril 2017
Vivement les retrouvailles.
GM