Antonetti encense Ederson
Orphelin de ses cinq Africains partis à la CAN, l’OGC Nice se déplaçait samedi à Strasbourg avec pas mal de points d’interrogation dans ses bagages.
Une victoire logique à la Meinau plus tard (0-1), Fred Antonetti peut serrer le poing, desserrer la mâchoire et jubiler aux micros des journalistes : « Cette victoire est une vraie satisfaction, d’autant qu’on y a ajouté le plus souvent la manière » .
Symbole de cette balade azuréenne, le jeune Brésilien Ederson a marqué le seul but du match, ratant de peu le quadruplé, la faute à la main ferme de Stéphane Cassard, “trentecinquenaire” bondissant.
Cette performance All-Star n’a pas échappé au coach niçois, qui a profité de l’occasion pour placer son joueur de 22 ans au coeur de son concert de louanges : « Ederson, j’ai toujours dit que c’était un joueur de Champion’s League. On essaie de le garder le plus longtemps possible » …
Nice, cinquième de L1 à seulement quatre points de la 1ère dauphine nancéienne, peut légitimement espérer offrir une cour de récréation digne du calibre d’Ederson la saison prochaine.
A moins que Caen et Valenciennes ne viennent mettre des bâtons dans les roues rossoneri.
Welcome to Hell, hein ?
MP