- France
- Ligue 1
- Nice
Anigo : « Ben Arfa n’est pas compliqué à gérer »
S’il y a bien quelqu’un en France qui ne tarit pas d’éloges sur Hatem Ben Arfa, c’est José Anigo. L’ancien directeur sportif de l’OM a bien connu la jeune pépite à Marseille de 2008 à 2010.
« C’est un gentil, Hatem. Trop gentil même, pour ce métier et ce milieu. Lui, c’est en fait un grand et doux rêveur qui n’attend qu’une chose : partager ses rêves avec le plus grand nombre, ose José Anigo dans un entretien au site de France Football (…) J’entends parfois que c’est un joueur compliqué à gérer. Ah bon ? C’est archi-faux ! Il est super carré au boulot et très respectueux dans un vestiaire, aussi bien avec ses partenaires qu’avec l’encadrement… à partir du moment où il sent un respect mutuel. Si ce n’est pas le cas, en revanche… »
« Il restera pour moi le plus gros gâchis olympien des dernières années. Je n’ai toujours pas compris comment et pourquoi son histoire avec l’OM s’était terminée si bizarrement. Pourtant, ce club lui allait comme un gant. Mais voilà, Didier [Deschamps, ex-coach de l’OM] lui reprochait de ne pas suffisamment bosser défensivement, tacle José Anigo. Selon lui, il était devenu un poids pour l’équipe quand elle n’avait pas le ballon. Quand je vois actuellement Hatem à Nice, je n’ai pas trop le sentiment de voir un poids au sein de l’OGCN. Pourtant, c’est le même joueur… mais pas le même entraîneur ! »
Mais le coach qui a quitté l’Espérance de Tunis en août a son idée pour voir HBA sélectionné en équipe de France. « La rancune est tenace chez Dédé. Et son amour pour ce genre de joueurs assez limité. En fait, il faudrait un grand élan populaire pour réclamer et soutenir le retour d’Hatem chez les Bleus. Lavox populidoit se faire entendre. Tous derrière lui ! »
José Hatem fort.
FL