Altıntop déglingue Özil
Avant le match de vendredi qui doit opposer l’Allemagne à la Turquie, Hamit Altıntop est revenu sur les questions identitaires qui ont surgi en Allemagne autour d’une Nationalmannschaft nouvellement métissée.
« Le football est parfois une affaire de sentiments, mais bien plus souvent de business » , a-t-il expliqué au quotidien Süddeutsche Zeitung. « Je suis quelqu’un de tolérant et je respecte le parcours de Mesut, mais je ne le soutiens pas » , a-t-il également indiqué à propos du joueur du Real Madrid qu’il présente comme « un frère » . « En tant qu’international allemand, Mesut a un lobby derrière lui, une plus grande valeur sur le marché des transferts et gagne plus d’argent. S’il avait choisi la Turquie, il n’aurait pas joué la Coupe du monde et ne serait pas au Real Madrid, c’est aussi simple que cela » , a ajouté Altıntop.
Enfin, le joueur du Bayern est revenu sur son parcours personnel : « Je dois beaucoup à l’Allemagne, j’ai appris beaucoup de choses, on m’a donné ma chance, mais mes parents sont venus de Turquie et je suis turc » .
Pour rappel, la communauté turque compte près de 2 millions de personnes en Allemagne.
SoM




























