S’abonner au mag
  • FA Cup
  • 3e tour
  • Arsenal-Manchester United (1-1, 3-5 TAB)

Altay Bayındır célébré après la qualif de Manchester United

RA
Altay Bayındır célébré après la qualif de Manchester United

Red Devil’s Redemption.

Le premier Turc de l’histoire de Manchester United n’a pas vécu ses meilleurs moments depuis son arrivée en 2023. Contraint par le manque de temps de jeu, vie de deuxième gardien oblige, Altay Bayındır a disputé moins de dix matchs en un an et demi chez les Mancuniens. Le mois dernier, lors de l’élimination en League Cup face à Tottenham, le gardien avait été au centre des critiques après avoir, entre autres, encaissé un corner rentrant à la 88e minute.

Mais ce dimanche, face au rival de son bourreau, Bayındır a trouvé sa rédemption. Il a été l’artisan principal du braquage des Red Devils face à Arsenal. Il a d’abord arrêté un penalty tiré par Martin Ødegaard (71e) et réalisé une superbe parade devant Declan Rice (76e). Enfin, lors de la séance de tirs au but, il a sauvé son deuxième penalty de la rencontre devant Kai Havertz. Élu homme du match, le gardien a été encensé par son capitaine et son entraîneur.

Bruno Fernandes et Rúben Amorim encensent le gardien turc

« C’est un gros momentum pour lui après le premier penalty puis le second. On est très contents pour lui, car il le mérite. Ce n’est pas facile d’être deuxième gardien. Il est venu pour jouer, il n’a pas eu sa chance, mais chaque fois qu’il y a une opportunité, c’est la grande classe pour nous », a déclaré Bruno Fernandes à la BBC en fin de match.

De son côté, Rúben Amorim a évoqué la vitesse à laquelle le football peut aller : « Parfois, en une semaine, votre vie peut changer, et vous pouvez le voir avec Altay. Contre Tottenham, tout le monde se mordait les doigts pour Altay et je comprends cela – et aujourd’hui, il a été notre héros. »

De là à dire que Manchester United s’est enfin trouvé un dernier rempart fiable…

Une porte de sortie pour Andre Onana ?

RA

À lire aussi
Les grands récits de Society: Luigi Mangione, un cauchemar américain
  • Récit
Les grands récits de Society: Luigi Mangione, un cauchemar américain

Les grands récits de Society: Luigi Mangione, un cauchemar américain

C’est l’histoire d’un élève modèle issu d’une famille modèle qui avait tout pour vivre le rêve américain, mais qui se retrouve aujourd’hui accusé du meurtre du PDG de la première compagnie d’assurances santé privée des États-Unis.

Les grands récits de Society: Luigi Mangione, un cauchemar américain
Articles en tendances

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • La revue de presse foot des différents médias, radio et presse française/européenne, du lundi au vendredi en 3 à 4h!
  • Pronostic Foot 100% Gratuits ! + de 100 Matchs analysés / semaine