S’abonner au mag
  • Angleterre
  • Manchester United

Un fan de Manchester United fait la grève du coiffeur : « Ça va être un été très long »

Propos recueillis par Rayane Amarsy
3 minutes

Il ne fait pas bon supporter Manchester United ces dernières années. Le club est treizième de Premier League à neuf journées de la fin, et le ciel gris du côté d’Old Trafford. Pour redonner le sourire aux siens, Frank Ilett, alias The United Strand, s’est lancé un défi qu’il partage sur Instagram : ne plus se couper les cheveux avant que les Red Devils gagnent cinq matchs d’affilée. Entretien avec un Mancunien qui a une sacrée touffe.

Un fan de Manchester United fait la grève du coiffeur : « Ça va être un été très long »

Cela fait 164 jours que tu n’as pas coupé tes cheveux. Comment te sens-tu ?

Alors, je me sens très chevelu. (Rires.) Jusque-là, c’est une aventure très marrante. J’ai commencé cela pour propager de la joie, donc je suis content que cela ait marché. Mais j’ai un peu peur, parce que cela dure déjà plus longtemps que ce que je croyais. (Rires.)

Post Instagram Voir sur instagram.com

Quel a été l’élément déclencheur de ce défi ?

Manchester United sortait d’une saison catastrophique et, en début de saison, on a eu une série de mauvais résultats. J’y pensais avant, mais à ce moment-là, je me suis dit : « Tu sais quoi, je vais juste le faire (le défi) et on verra comment ça se passe. » Mais je pensais que ça durerait deux ou trois mois… Je ne pensais pas que j’en serais encore là aujourd’hui.

Est-ce que Manchester United a déjà failli remporter cinq matchs de suite pendant ton défi ?

En janvier 2025, ils avaient gagné trois matchs d’affilée : un match de FA Cup, un de Premier League et un de Ligue Europa. Et puis Crystal Palace les a battus. Mais après cette défaite, ils ont gagné contre Leicester. Donc, s’ils avaient juste battu Crystal Palace, ça aurait fait cinq matchs. Mais trois matchs de suite, ça reste la plus belle série qu’ils ont faite depuis que j’ai commencé ce challenge.

Cette aventure m’a apporté du positif dans une période très compliquée en tant que fan de Manchester United.

Et connais-tu la date de la dernière fois où ils ont remporté cinq matchs de suite ?

Oui, c’était lors d’une série de matchs entre janvier et février 2024. Et j’ai commencé le challenge en octobre. Je me suis dit qu’avec l’été, ça ne faisait pas tant de temps que ça et que ce genre de série arrivait souvent. Au départ, je voulais faire ce défi jusqu’à ce que l’équipe remporte trois matchs de suite. Mais je me suis dit que c’était trop facile. Donc, je suis parti sur cinq victoires d’affilée. Mais j’avais vraisemblablement tort. (Rires.)

En voyant la forme actuelle de Manchester United, tu penses pouvoir atteindre la coupe de Marouane Fellaini ?

(Rires.) On est bien partis en tout cas. J’espère qu’ils pourront empêcher cela, mais en regardant les prochains matchs, on dirait que ça va être un été très long (dans tous les sens du terme, NDLR) et peut-être que cela arrivera la saison prochaine…

Enfin, est-ce que finalement, tu n’espères pas, quelque part, que Manchester United continue de perdre, car cela te permet de bâtir une grande communauté sur les réseaux sociaux ?

Non, car avant tout, je suis un supporter de Manchester United, donc je veux que mon équipe gagne. Mais oui, c’est génial de créer une communauté avec autant de supporters de United, et pas que : j’ai l’impression d’avoir rassemblé tout le monde, ce qui est super cool. Après ce défi, j’envisage peut-être d’en faire un autre. Dans tous les cas, je continuerai de faire du contenu d’une manière ou d’une autre. Et surtout, cette aventure m’a apporté du positif dans une période très compliquée en tant que fan de Manchester United.

Propos recueillis par Rayane Amarsy

Articles en tendances

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • La revue de presse foot des différents médias, radio et presse française/européenne, du lundi au vendredi en 3 à 4h!
  • Pronostic Foot 100% Gratuits ! + de 100 Matchs analysés / semaine