S’abonner au mag
  • Brésil
  • Flamengo

Adriano : « On se rendait à l’entraînement juste pour boire des verres »

LF
Adriano : «<span style="font-size:50%">&nbsp;</span>On se rendait à l&rsquo;entraînement juste pour boire des verres<span style="font-size:50%">&nbsp;</span>»

Adriano se confie.

Le Brésilien a longuement évoqué sa carrière pour The Players’ Tribune. S’il est revenu sur ses débuts, ses belles années à l’Inter et la mort de son père, il a également évoqué le titre de champion du Brésil gagné avec Flamengo en 2009. « Quand je suis rentré à la maison à Rio pour jouer pour Flamengo, je ne voulais plus être l’Empereur, se rappelle l’ancien Nerazzurro. Je voulais être Adriano. Je voulais m’amuser à nouveau. Et on s’est bien amusé. Je vais vous dire la vérité à propos de cette équipe de Flamengo. Des fois, on se rendait à l’entraînement non pas pour le football, mais juste pour boire des verres après. »

« Une fois qu’on se faisait congédier de l’entraînement, bam, c’était l’heure de la fête !, s’exclame-t-il. Direction le Mercado Produtor. Toutes nos femmes connaissaient le deal : on sera à la maison à minuit. Le lendemain à l’entraînement, quelqu’un souffrait vraiment, et un autre gars lui disait : « Pas de souci, mon frère. Je vois que tu es dans le mal, je vais faire les efforts pour toi, je te couvre. » On faisait tout ensemble, mec. Et nous avons gagné. Remporter le premier championnat pour Flamengo depuis dix-sept ans ? Allez frère, c’était vraiment spécial. »

Le Real Madrid, ce club qui n'aimait pas les entraîneurs

LF

À lire aussi
Les grands récits de Society: Tout le monde en parle, l'histoire orale
  •  
Les grands récits de Society: Tout le monde en parle, l'histoire orale

Les grands récits de Society: Tout le monde en parle, l'histoire orale

C’était une émission, c’est devenu un rendez-vous. Puis un objet de culte. Souvent drôle, parfois intelligente, toujours alcoolisée et volontiers vulgaire, Tout le monde en parle mêlait la désinvolture d’une petite soirée entre potes et le clinquant d’un dîner dans le grand monde. Voilà pourquoi personne ne l’a oubliée, même 20 ans après.

Les grands récits de Society: Tout le monde en parle, l'histoire orale
Articles en tendances

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • La revue de presse foot des différents médias, radio et presse française/européenne, du lundi au vendredi en 3 à 4h!