S’abonner au mag
  • Côte d’Ivoire

Abdoulaye Diabis Diawara, ancien joueur du championnat belge et du Paris FC, est décédé à 43 ans

FL
2 Réactions
Abdoulaye Diabis Diawara, ancien joueur du championnat belge et du Paris FC, est décédé à 43 ans

L’ancien joueur ivoirien Abdoulaye Diabis Diawara est décédé ce lundi à seulement 43 ans. L’ex-défenseur se serait senti mal sur un terrain d’entraînement de Bingerville en Côte d’Ivoire, où il était en train de suivre des cours pour devenir entraîneur. Un arrêt cardiaque serait probablement la cause de son décès.

Diawara a connu les plus belles heures de sa carrière au KSK Beveren en Belgique, entre 2004 et 2008. Il avait débarqué en Flandre en même temps que bon nombre de ses compatriotes, comme Yaya Touré ou Emmanuel Eboué, à une époque où Beveren avait un partenariat en Côte d’Ivoire. Après quelques expériences dans les divisions inférieures belges, il avait rejoint le Paris FC en 2012, alors que le club évoluait en National. Il n’y était resté qu’une saison pour seulement six rencontres. Il n’a pas retrouvé de club après son départ de la capitale.

Edit : la première photo éditée représentait Abdoulaye Diawara, un homonyme, capitaine et joueur du Paris FC à la même période qu’Abdoulaye Diabis Diawara, qui était son coéquipier dans le club francilien et qui est décédé cette semaine. La rédaction de sofoot.com présente ses excuses pour la confusion que cela a pu entraîner.

FL


Commentaires

Les membres ont posté 2 commentaires sur cet article. Participez à la discussion en vous connectant .


Articles en tendances

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

C'est une putain de bonne question !

La France peut-elle se faire sortir dès les poules ?

Oui
Non
Fin Dans 2j
55
11
71
Revivez Allemagne-Curaçao (7-1)
Revivez Allemagne-Curaçao (7-1)

Revivez Allemagne-Curaçao (7-1)

Revivez Allemagne-Curaçao (7-1)

Nos partenaires

  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.