- Coupe du monde 2014
- Groupe D
- Italie/Uruguay (0-1)
4 mois de suspension pour Suarez !
Pas de pitié pour les vampires.
La décision de la commission de discipline de la FIFA concernant la morsure (ou non) de Luis Suarez sur l’épaule de Giorgio Chiellini lors du match Italie-Uruguay du groupe D était la nouvelle la plus attendue de ces derniers jours, et alors qu’elle était prévue pour hier soir mercredi, c’est finalement cet après-midi qu’elle vient de tomber. Et elle est mauvaise pour l’attaquant uruguayen. Celui-ci est suspendu pour 9 matchs et banni de football pour 4 mois !
BREAKING: #URU‘s Luis Suarez suspended for nine matches and banned for four months from any football-related activity. MORE TO FOLLOW
— FIFAWorldCup (@FIFAWorldCup) June 26, 2014
« Un tel comportement ne peut être toléré sur aucun terrain de football, en particulier lors d’une Coupe du monde où les yeux de millions de personnes sont braqués sur les stars du terrain. La commission de discipline a pris en compte tous les éléments du dossier et mesuré le degré de culpabilité de Mr Suarez conformément aux dispositions du Code. La décision s’applique à partir du moment où elle a été prononcée » , a indiqué Claudio Sulser, le président de la commission de discipline de la FIFA.
Ce qui signifie que potentiellement, sauf si le joueur et la fédé font appel et qu’il est suspensif, l’avant-centre de Liverpool devrait manquer le huitième de finale de son pays contre la Colombie le 28 juin prochain au Maracana. Ce qui signifie aussi qu’il ne pourra pas rejouer en club avant novembre. De quoi calmer les ardeurs du Real et du Barça quant à un possible transfert ?
Par ailleurs, l’avant-centre est interdit de stade durant la période de suspension et il devra également s’acquitter d’une amende de 33 000 euros.
MM