- Angleterre
20 000 £ pour jouer en 5e division
En ces temps de crise économique, certains petits clubs sont contraints d’innover pour trouver les fonds nécessaires à leur survie. C’est notamment le cas de du FC Macclesfield Town, un club de 5e division anglaise. Le club, qui doit trouver 50 000 £ pour continuer à exister, a mis en place une offre plutôt originale.
Pour 20 000 £, Macclesfield proposait ainsi à un « homme en forme entre 18 et 35 ans » de faire son entrée dans l’équipe une. Le package comprenait une semaine d’entraînement avec l’équipe, incluant tous les privilèges des autres joueurs, la remise des équipements du club, la participation à la photo officielle… Le bénéficiaire de l’offre devait enfin avoir la certitude de participer à au moins dix minutes d’un match officiel dans la saison.
En gros, le même deal qu’Apruzesse avec l’OM, sauf que lui se fait payer.
Seul problème, l’offre a rapidement été retirée par le club qui, dans un communiqué, a notamment expliqué qu’une telle offre pouvait porter une « possibilité de modifier le résultat d’un match de compétition » et s’en est donc excusé auprès des institutions sportives britanniques.
FG