10 Sport/Aujourd’hui Sport : même combat
Lundi 3 novembre 2008 : Michel Moulin lance le 10Sport. En caressant le rêve de tuer l’Equipe. En réaction, le groupe Amaury accouche d’un bébé prématuré avec Aujourd’hui sport. Deux quotidiens qui traitent essentiellement de foot. Mais les points communs ne s’arrêtent pas là puisqu’il se murmure que les deux journaux perdent plus d’argent qu’ils n’en gagnent après chaque vente.
Le 12 mars 2009, les deux canards ont, en quelque sorte, fusionné. Dans chaque kiosque, impossible de distinguer Aujourd’hui Sport du 10Sport. Les deux unes sont identiques. « Le Barça vous salue bien » vient titrer une photo des deux compères de l’attaque catalane Henry-Eto’o au garde-à-vous.
Alors, l’oeuvre d’une taupe ? « Non, c’est juste une coïncidence. Sur le filet AFP, c’était la photo qui s’imposait pour mettre en une et pour couvrir l’évènement. Peut-être que l’évidence de la photo était criante et pas seulement pour nous ! » explique-t-on à Aujourd’hui Sport.
Un jour qui marque un tournant dans l’histoire du quotidien : « Par rapport au doublon, cela nous pousse à encore plus de créativité pour l’avenir » .
Rendez-vous demain dans vos kiosques, pour un nouveau jeu des 7 différences.
WW