- Autres championnats
- Russie
10 000 km pour une piscine et une patate

Bienvenue dans l’univers impitoyable de la deuxième division russe.
À l’occasion de la 9e journée de la deuxième division russe, le Luch-Energiya Vladivostok recevait le week-end dernier sur sa pelouse le FK Baltika Kaliningrad. Une affiche entre deux clubs dont les villes sont séparées par plus de… 10 000 km, soit un quart de la circonférence terrestre.
Compter 11 heures d’avion, 127 en bagnole et une bonne semaine de train pour arriver à destination et jouer 90 minutes… dans une piscine. C’est la triste mésaventure qui est arrivée aux joueurs du Baltika ce dimanche. Malgré des conditions de jeu apocalyptiques, l’arbitre n’a pas pu prendre la responsabilité de reporter la rencontre, après le long (et sans doute coûteux) déplacement des joueurs de Kaliningrad.
Avec un ballon scotché dans les flaques d’eau, la moindre passe relève de l’exploit. Une contrainte qui n’a pourtant pas empêché le latéral droit du Baltika, Kirill Marushchak, de s’illustrer par un but splendide. Involontairement servi à plus de 30 mètres du but adverse, l’arrière de trente et un ans parvient à enchaîner crochet du droit et frappe dans la lucarne opposée.
Pour la petite histoire, celui-ci sera vain puisque les locaux parviendront à égaliser juste avant la mi-temps (1-1 score final). Baltika reste englué à la 14e, place tandis que Luch-Energiya occupe le dernier rang.
⛈ Baltika Kaliningrad’dan Kirill Marushchak, « Suda gol nasıl atılır? » sorusunu yanıtlıyor…https://t.co/70hkNNWqA6
— Sporx Ekstra (@sporxekstra) 22 août 2016
N’acceptez plus jamais les excuses des clubs français qui se plaignent des longs déplacements en Ligue Europa.
Top 100 : Footballeurs fictifs (de 70 à 61)TM