- International
- Argentine
Bilardo : « Sampaoli est un entraîneur de 4e division »
Carlos déverse sa bile.
Sélectionneur de l’Argentine championne du monde en 1986 (merci Diego), Carlos Bilardo est un entraîneur clivant. Pour certains, l’Argentin a révolutionné le football alors que pour d’autres, comme Johan Cruyff, il l’a « tué » . Adepte d’un football pragmatique, « El Narigon » a longtemps été opposé au romantique Luis Cesar Menotti et leurs divergences de points de vue ont donné naissance à deux courants de pensée chez les entraîneurs argentins : « les Menottistes » et « les Bilardistes » .
Jorge Sampaoli, le coach du FC Séville, fait clairement partie de la première catégorie, et Bilardo ne veut pas entendre parler du vainqueur de la Copa América 2015 avec le Chili comme d’un grand technicien : « Parlez-moi de vrais entraîneurs, pas d’un technicien de 4e division. Il faut me parler de Beckenbauer, et même de Menotti, mais pas d’un gars comme ce Don Paoli. »
Alors que Sampaoli est pressenti pour prendre la sélection albiceleste, Bilardo prévient : « S’il vient, je pars en bateau en Uruguay. »
Des millions d’Argentins sont prêts à faire ta valise Carlos.
AS