- France
- Ligue 1
- 18e journée
- Monaco/Marseille (1-0)
Bielsa n’en veut pas à ses joueurs
Dimanche soir, Marseille n’a pas su bien négocier son court déplacement en Principauté, puisque l’OM s’est incliné, à Louis-II, 1-0. Une défaite sans grandes conséquences, les Marseillais conservant leur fauteuil de leader suite à la défaite du PSG à Guingamp, sur le même score.
Après la rencontre, Marcelo Bielsa n’a pas mis en cause le comportement de ses joueurs : « Je ne suis pas énervé contre les joueurs. La colère se produit quand il n’y a pas de volonté. Aujourd’hui, l’équipe a été moins bien. » Pour El Loco, la défaite était toutefois évitable face à un adversaire pas forcément meilleur sur le terrain : « Les changements de rythme et la recherche de la profondeur nous ont manqué. Pourtant, l’opposition d’aujourd’hui a été moins forte que celle contre Paris et Lyon. C’est un match qu’on aurait pu gagner. »
Les Marseillais auront l’occasion de se reprendre, dimanche prochain, en recevant Lille pour la dernière journée avant la trêve hivernale. Une victoire assurerait à l’OM le titre de champion d’automne. De quoi profiter pleinement des fêtes de fin d’année.
GM