Benfica suit la cadence
Au Portugal, il n’y en a que pour Porto. Il faut dire que les chiffres du leader font peur : 16 victoires et 2 nuls en 18 matches. En Europe, seul le Barça peut se vanter de faire mieux.
Néanmoins, juste derrière, Benfica ne lâche rien. Humiliés le 7 novembre dernier par le FC Porto (5-0, encore une histoire de manita), les joueurs de Lisbonne ont retroussé leurs manches. Depuis, ils n’ont pas raté un seul coup. Sept matches joués en championnat : sept victoires, 22 buts marqués, 5 encaissés. Les statistiques seraient celles d’un leader si les Dragoes ne cavalaient pas autant. Ce week-end encore, les Lisboètes en ont passé quatre au Nacional Madeira (4-2), cinquième avant cette journée.
Mais malgré ces performances, Benfica conserve toujours 11 points de retard sur le leader, qui compte un match de plus. Jorge Jesus et ses joueurs ont bien l’intention de tout tenter jusqu’au bout pour combler le retard. Mais pour le coup, leur destin ne leur appartient pas vraiment. Jose Mourinho compatit.
EM