Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéoPhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociaux MoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 26 Résultats Classements Options
Abonne-toi à SOFOOT Boutique (Photos, T-Shirt, goodies, etc.)
  1. //
  2. // Gr. E
  3. // Benfica-Dynamo Kiev (2-0)

Benfica écarte Kiev et se qualifie pour les huitièmes

Modififié

Benfica 2-0 Dynamo Kiev

Buts : Yaremchuk (16e) et Gilberto (22e) pour les Águias

Non, Deniz Aytekin n'aura pas fait des siennes.

Vainqueur du Dynamo Kiev (2-0), Benfica a rempli sa part du contrat pendant que le Barça s'est définitivement éteint à Munich, et verra les huitièmes de finale de la Ligue des champions.

Une rencontre couperet abordée de manière idoine par le SLB, avec un pressing haut et des phases de jeu d'une grande fluidité technique, avant une nette baisse de régime après la pause, sans conséquence. L'Estádio da Luz manque de rougir de plaisir dès le coup d'envoi, mais Roman Yaremchuk n'enroule pas assez à la suite de son petit pont sur Syrota et trouve les gants de Bushchan (1e), avant que Rafa Silva ne tutoie la station spatiale internationale. Après avoir assisté au raté de l'année signé Tsygankov devant le but vide, consécutif à un slalom de Buyalskyi (8e), Benfica exulte : sur une action simple, mais classe, João Mário trouve Yaremchuk en retrait au premier poteau (1-0, 16e).

Dans leur élément, les Águias ne relâchent pas leurs efforts et doublent même la mise sur un contre favorable à Gilberto, qui ne laisse pas souffler Bushchan (2-0, 22e). La libération est double, puisque les téléphones des supporters de Benfica vibrent grâce aux pions marqués par Müller et Sané à 2440 kilomètres de là. Autoritaires, les hommes de Jorge Jesus le seront beaucoup moins par la suite : à mesure que les chants baissent clairement d'intensité, le Dynamo Kiev se met à pilonner les buts de Vlachodímos. Mais la précision fait défaut à Mykolenko et Sydorchuk, tout autant que le portier grec ne laisse rien passer devant Tymchyk et Buyalskyi.

Et qu'importe ce penalty oublié sur une main de Mykolenko (66e) : Benfica est de retour à la table des seize meilleures équipes d'Europe, pour la première fois depuis 2016 !



Benfica (3-5-2) : Vlachodímos - Almeida, Otamendi, Vertonghen - Gilberto (Lazaro, 73e), Pizzi (Éverton, 59e), Weigl, João Mário (Taarabt, 73e), Grimaldo - Rafa Silva (P. Bernardo, 82e), Yaremchuk (D. Núñez, 82e). Entraîneur : Jorge Jesus.

Dynamo Kiev (4-3-3) : Bushchan - Tymchyk, Zabarnyi, Syrota, Mykolenko - Shaparenko, Sydorchuk (Andriyevskyi, 86e), Buyalskyi - Tsygankov (Karavaev, 79e), Garmash (E. Ramírez, 79e), Verbič (De Pena, 64e). Entraîneur : Mircea Lucescu.


  • Résultats et classement de la Ligue des champions

    Le Bayern fesse et sort un Barça sans réaction
    AL
    Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
  • Modifié






    Dans cet article


    Partenaires
    Olive & Tom Foot.Fr : Boutique De Foot : Maillot, Survêtement, Chaussures, Ballons MAILLOTS FOOT VINTAGE Pronostic Foot 100% Gratuits ! + de 100 Matchs analysés / semaine Tsugi
    Partenaires
    MAILLOTS FOOT VINTAGE Olive & Tom Pronostic Foot 100% Gratuits ! + de 100 Matchs analysés / semaine Tsugi Foot.Fr : Boutique De Foot : Maillot, Survêtement, Chaussures, Ballons