Un mal pour un bien
Gérard Houiller est très original dans la façon de disserter sur les déboires de son équipe.
25/09/02 Valencia 2 – Liverpool 0 (Ligue des Champions).
« Il n’y a pas de honte à perdre contre une bonne équipe – et il vaut mieux perdre le premier match que ceux qui suivent. C’est un rappel sur les exigences du haut niveau…et c’est peut-être un mal pour un bien. » 17/11/02 Liverpool 0 – Sunderland 0 (Premiership)
« Mes joueurs ont une grande force : une fois que le match est terminé, ils oublient et se reconcentrent. Une défaite est l’occasion de retrouver sa concentration, de regrouper les énergies. Le temps le dira mais je pense que ce résultat est un mal pour un bien. » 25/11/02 Fulham 3 – Liverpool 2 (Premiership)
« Je pense que les gens regarderont plus tard cette période comme un mal pour un bien. En fait, j’aime ces situations parce qu’on apprend toujours plus sur ses joueurs dans la défaite. » 15/12/ 02 Sunderland 2 – Liverpool 1 (Premiership)
« J’ai dit aux joueurs que la saison commençait maintenant. Nous sommes toujours en Cup, en League Cup et Coupe de l’UEFA. Nous somme dans une position confortable. Peut être que c’est un mal pour un bien. » 26/01/03 Palace 0 – Liverpool 0 (Cup)
« On apprend beaucoup sur les joueurs dans ces moments là. Une crise peut être un mal pour un bien. » 29/01/03 Liverpool 2 – Arsenal 2 (Premiership) « La chance n’a pas toujours été de notre côté mais je pense que les joueurs surmontent les déceptions mieux que moi. Cela pourrait être un mal pour un bien. » 06/02/03 Liverpool 0 – Palace 2 (Cup)
« Nous n’aimons pas perdre mais cela pourrait être une bonne chose pour le reste de la saison. Ca pourrait être un mal pour un bien. On verra. »
Par