S’abonner au mag
  • Clasico
  • Barcelone/Real Madrid

Tu sais que tu détestes Mourinho quand…

Par
3 minutes
Tu sais que tu détestes Mourinho quand…

Le Clasico, c'est dans une semaine. Sans doute le match le plus clivant du foot. D'autant plus que cette saison, Mourinho est sur le banc madrilène...

– Tout le monde l’appelle Mou, le Mou, le Special One, il Speciale, l’Elu, alors qu’il s’appelle quand même José Mário dos Santos Félix Mourinho. Un nom à figurer sur une boite aux lettres de Champigny sur Marne (94).

– Tout le monde vante son exploit d’avoir enchainé une C3 et une C1 consécutivement alors que toi tu sais que Benitez l’a aussi fait, mais avec deux clubs différents, ce qui a évidemment plus de valeur.

– A la différence des Footix et des Portugais (qui parfois ne font qu’une seule et même personne), toi tu te souviens que lorsqu’il coachait Chelsea, il déclarait à propos de Ronaldo qui lui-même évoluait à MU que « c’est un menteur et il n’arrivera jamais au niveau qu’il souhaite dans le football. Il ne montre aucune maturité et aucun respect. C’est peut être un problème d’éducation ou de l’enfance difficile qu’il a eue » . Bizarrement, aujourd’hui, le discours a changé.

– Tu détestes aussi Fréderic Hermel.

– Tu ne comprends pas pourquoi tout le monde méprise l’arrogance de Christian Gourcuff alors que quand Mourinho fait la même chose, apparemment, c’est génial.

– Tu supportes le FC Barcelone.

– La Terre entière loue son look, genre playboy, alors que le type se fringue chez Zara Homme. Collection 2000/2001.

– Tu sais bien au fond de toi que de gagner des titres avec Chelsea, l’Inter ou le Real, tout le monde peut le faire. Qu’il aille à Arles-Avignon, Cesena ou au Roda JC et là on verra…

– Tout le monde va te répondre qu’il a fait des exploits avec Porto qui serait un petit club (qui, avant lui, avait déjà gagné une C1, Marseille est donc un petit club). Et alors ? Guy Roux a pris l’AJ Auxerre en championnat régional, même pas un niveau amateur, avant de l’emmener au doublé championnat/Coupe de France en 96 et on n’en parle pas tous les jours.

– Pour toi aussi, il ne restera à jamais qu’un traducteur.

– Sa carrière de footballeur “professionnel” se résume à Comércio e Indústria, Sesimbra, Belenses, Rio Ave. Prends ça Johan Cruyff.

– Tu sais que lorsqu’il était adjoint de Robson au Barça, il s’est pris une pression par Luis Fernandez. Si si, Luis Fernandez, l’entraineur d’Israël. C’est là :

– Tu sais qu’en plus du physique, Luis l’a clashé verbalement : « Déjà moi je parle pas aux assistants. Ensuite fais gaffe parce qu’à San Mamés, les bancs sont proches l’un de l’autre. Que ce Mourinho soit bien assis, on sait jamais ce qui peut se passer… » .

– Tu détestes Chelsea, l’Inter et le Real.

– Tu supportes pas de voir Samuel Eto’o arrière droit.

– T’as pas oublié ses exigences : Maniche à Porto ou Quaresma à l’Inter. Bien vu.

– T’en peux plus de son accent à la con dans les interviews suce-boules de Ianetta dans les soirées Ligue des Champions sur Canal.

– Au bout de dix ans de pratique, le type n’a même pas d’identité de jeu, ne défend aucune tactique ou schéma.

– Tu aimes le football.

Alexandre Gonzalez

PS : D’autres articles, de bonne ou de mauvaise foi, seront publiés cette semaine sur sofoot.com. Histoire de bien vous chauffer.

Pourquoi Harvey Elliott pourrait revenir à Liverpool dès janvier

Par

À lire aussi
Les grands récits de Society: Les multiples visages de Corinne Berthier
  • Grand Récit
Les grands récits de Society: Les multiples visages de Corinne Berthier

Les grands récits de Society: Les multiples visages de Corinne Berthier

Ces 40 dernières années, sa photo a été utilisée pour représenter la France, son nom pour usurper des identités et détourner des millions d’euros, sans que personne ne sache vraiment qui était Corinne Berthier, ou même si elle avait jamais existé. Jusqu’à cette enquête.

Les grands récits de Society: Les multiples visages de Corinne Berthier
Articles en tendances
Logo de l'équipe France
Les notes des Bleus
  • Mondial 2026
  • Qualifs
  • Azerbaïdjan-France (1-3)
Les notes des Bleus

Les notes des Bleus

Les notes des Bleus

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • La revue de presse foot des différents médias, radio et presse française/européenne, du lundi au vendredi en 3 à 4h!