• So Foot Ligue
  • 17e journée

SoFoot Ligue : Nos conseils pour faire vos picks de la semaine 17

Par Steven Oliveira

Vous vous êtes inscrits à la SoFoot Ligue, mais vous ne savez pas quelle équipe choisir pour ne pas finir la semaine avec 0 point ? Rassurez-vous, nous sommes là pour vous aider.

  • Pour s’inscrire à la SO FOOT LIGUE, c’est par ici.
  • Comment j’ai gagné une Playstation 5 grâce à SO FOOT

    L’équipe qu’il fallait jouer la semaine dernière : Atlético Mancha Real

    Rythmée par la Coupe, cette semaine a connu plusieurs gros cartons. Mais le plus impressionnant est celui de l’Atlético Mancha Real, pensionnaire de Segunda B – soit le quatrième échelon en Espagne -, qui s’est imposé sur le plus petit des scores face à Grenade, actuel 15e de Liga. En même temps, les joueurs de Grenade pensaient affronter un mix de l’Atlético et du Real Madrid en voyant le nom de leur adversaire. Sauf que l’attaque n’était pas composée d’une paire Karim Benzema-Luis Suárez, en défense il n’y avait pas non plus de David Alaba ou de José María Giménez. Mais il y avait Fernando Lopez, un gardien qui est visiblement à la même table que Jan Oblak et Thibaut Courtois.


    Le pick Ligue 2 de la semaine : Nancy

    Quand une équipe est mal en point, elle peut se servir de la Coupe pour retrouver le sourire et ainsi repartir sur une série positive en championnat. C’est en tout cas un phénomène qui a déjà été aperçu 1000 fois. Et Nancy, qui reste sur 3 défaites consécutives en Ligue 2 et qui est toujours lanterne rouge du championnat, espère ainsi surfer sur la vague de leur qualification en Coupe de France. En même temps, si les hommes de Benoît Pedretti ont réussi à emmener Troyes dans une séance de tirs au but – qu’ils ont remportée – à 8 contre 11, ce n’est pas la réception de Dijon qui devrait les effrayer. Il va juste falloir éviter de prendre 3 cartons rouges cette fois-ci. À moins que Nancy soit finalement meilleur à 8 qu’à 11.


    Le pick Ligue 1 de la semaine : Brest

    Pour la dernière journée de la phase aller, la LFP offre un sublime multiplex avec les 10 journées de Ligue 1 en même temps. Alors il est hors de question de passer à côté de cette merveille. Et si plusieurs picks intéressants s’offrent à vous, la meilleure cote est probablement celle de Brest en déplacement à Troyes. Alors oui, les Bretons ont galéré à battre Dinan-Léhon en Coupe de France (0-0, 12-13 aux TAB). Oui, ils viennent d’enchaîner deux rencontres consécutives sans marquer le moindre but, alors qu’ils avaient toujours fait trembler les filets au moins une fois cette saison avant cela. Mais il n’empêche qu’avant cette déroute contre Montpellier (0-4), Brest restait sur six victoires consécutives en Ligue 1. Et vu que l’ESTAC n’a pas dans ses rangs Téji Savanier, Brest devrait reprendre sa marche en avant. Sinon, vous pouvez toujours choisir Metz, qui se déplace à Lyon, et espérer que le match soit arrêté après 5 minutes de jeu et ainsi gratter les points du match nul. Une technique qui a déjà fait ses preuves.


    Le pick du samedi : İstanbul Başakşehir

    Noël oblige, il n’y a que très peu de matchs qui sont joués le 25 décembre. Heureusement, tout le globe ne fête pas Noël et il y a du foot à se mettre sous la dent. C’est le cas notamment en Turquie où 4 rencontres sont programmées ce jour-là. Le choix est mince, alors mieux vaut faire le bon. Et donc prendre İstanbul Başakşehir. Car si Trabzonspor est large leader du championnat, le club de Gervinho a connu sa première défaite de la saison il y a quelques jours et prouve qu’il est loin d’être invincible. Tout l’inverse de İstanbul Başakşehir qui n’a plus perdu en Süper Lig depuis le 1er octobre. Et qui ne s’est plus incliné sur la pelouse de Trabzonspor depuis 2015.


    Point Classement

    Avec autant de points à gratter cette semaine, le classement du mois a totalement été chamboulé. Et c’est gamekilla, qui a été chercher la victoire de l’Atlético Mancha Real, qui en profite pour prendre les commandes de ce mois de décembre. Et s’il se place aussi dans le top 10 du classement général individuel, il est encore loin du leader Sweet69, qui est peut-être la seule note positive footballistique dans le département du 69 cette saison. En plaçant un membre de leur équipe aux deux premières places du classement, Les Isotopes règnent, eux, toujours en maître dans cette SoFoot Ligue et dominent le classement général par équipe.

  • Pour s’inscrire à la SO FOOT LIGUE, c’est par ici.
  • Le champion de la dernière saison de SO FOOT LIGUE vous donne ses conseils !
  • Par Steven Oliveira

    Dernières actus

    0
    Mercato : L'arrivée de Ziyech menacée, le PSG pourrait formuler un recours Mercato : L'arrivée de Ziyech menacée, le PSG pourrait formuler un recours

    Mercato : L'arrivée de Ziyech menacée, le PSG pourrait formuler un recours

    Mercato : L'arrivée de Ziyech menacée, le PSG pourrait formuler un recours

    0
    Mercato : Pathé Ciss démonte le Rayo après son transfert avorté à l'OL Mercato : Pathé Ciss démonte le Rayo après son transfert avorté à l'OL

    Mercato : Pathé Ciss démonte le Rayo après son transfert avorté à l'OL

    Mercato : Pathé Ciss démonte le Rayo après son transfert avorté à l'OL

    0
    Mercato : l'incroyable transfert raté de Bordeaux Mercato : l'incroyable transfert raté de Bordeaux

    Mercato : l'incroyable transfert raté de Bordeaux

    Mercato : l'incroyable transfert raté de Bordeaux

    0
    Mercato : Keylor Navas file à l'anglaise Mercato : Keylor Navas file à l'anglaise

    Mercato : Keylor Navas file à l'anglaise

    Mercato : Keylor Navas file à l'anglaise

    0
    Mercato : Mateo Pavlović se farcit onze heures de voiture pour signer à Saint-Étienne Mercato : Mateo Pavlović se farcit onze heures de voiture pour signer à Saint-Étienne

    Mercato : Mateo Pavlović se farcit onze heures de voiture pour signer à Saint-Étienne

    Mercato : Mateo Pavlović se farcit onze heures de voiture pour signer à Saint-Étienne