S’abonner au mag
  • Angleterre
  • Premier League
  • 2e journée

Revivez Sunderland – Manchester United (1 – 1)

Par
Revivez Sunderland – Manchester United (1 – 1)
-

À jouer

Voilà, après une dernière tentative désespérée d’Antonio Valencia conjuguée à une frappe un peu naze de Januzaj, Manchester concède deux nouveaux points en ce début de championnat. Autant dire que les Red Devils sont exactement sur les mêmes bases que l’an dernier. C’est ce qu’on appelle rentrer en période de crise. Déjà. A plus les loulous! Et puis ce soir, il y a encore du lourd qui nous attend!

Dernier coup de botte pour Sunderland, mais Martin Atkinson souligne un hors-jeu. Un de plus dans cette rencontre décidément un peu décevante. On risque bien d’en rester-là.

Altidore rentre en mode boeuf et se tape tout le terrain tête baissée. Le pire, c’est que pour le même prix, ça allait au fond. # défenseencarton

Quatre minute en plus!

Young est sur la touche. Angel Di Maria peut arriver.

Alalalaala, la mauvaise après-midi d’Ashley Young qui continue. Au bout d’un raid de 40 mètres, Ashley frappe au but, mais termine surtout sa course au sol. Et il a pas l’air de vouloir se relever le bougre.

OOOOH l’énorme boulette de Larsson qui remet en retrait sans raison. Impossible de savoir comment, mais Mannone s’en sort tellement bien sur ce coup-là.

Le problème de Sunderland, c’est que les gars n’ont pas l’air de savoir si c’est une bonne affaire de prendre un point à domicile contre cette équipe de United.

Même si t’es Belge, Albanais ou Kosovar, ça reste compliqué de voir un mec de United avec le onze de Giggs sur le dos.

Dernier changement pour Sunderland. Liam Bridcutt remplace Will Buckley.

Un frisson, un vrai! Superbe passe de Welbeck pour Young, mais la sortie de Mannone est parfaite. Manchester est passé pas loin d’un joli hold-up. Reste minutes pour repartir avec la caisse.

Deuxième changement pour Sunderland. Jozy Altidore remplace Steven Fletcher.

Manifestement le fait qu’il ne reste que 15 minutes ne semble pas stresser trop Juan Mata qui continue de faire n’importe quoi sur corner.

Quel vieux maso ce van Gaal. Le mec sourit jamais, mais là un 1 sur 6 contre Swansea et Sunderland, ça semble l’éclater

Les centres d’Ashley Young, c’est fou. C’est nul surtout.

Manifestement, il y a quand même eu un peu de changement depuis l’an dernier. Aujourd’hui, Januzaj défend. On sait pas si cela sert à quelque chose, mais c’est déjà ça…

Fletcher n’est plus là, du coup Tom Cleverley doit tout faire tout seul. Conséquence logique, le carton jaune.

Autour de Sunderland. Jordi Gómez remplace Jack Rodwell.

Double changement pour Manchester United. Danny Welbeck remplace Robin van Persie et Adnan Januzaj remplace Darren Fletcher.

Superbe effort de RVP qui se termine par un plongeon et donc un carton jaune pour Ashley Young. Moche.

Cinq minutes de possession de balle pour Man U. ça faisait une plombe qu’on avait plus vu ça. ça reste stérile rassurez-vous.

Fletcher, c’est vraiment plus possible. Le mec devient tout rouge et se cache pour pas toucher le ballon… C’est trop triste.

SUNDERLAND est passé tout près, mais Wickham n’a pas pu conclure. Un comble, au vu de l’absence de marquage de Michael Keane.

Allez, un bon petit mouvement côté mancunien, mais malheureusement Young fout tout par terre avec un centre tout triste dans les bras de Mannone.

RVP signalé hors-jeu, Sunderland qui joue à la balle. Rien ne change. Pour l’instant.

Et c’est reparti pour 45 minutes de bonheur! United va devoir élever son niveau. C’est peu de le dire.

Et une nouvelle mi-temps soporifique pour Manchester United. Les saisons passent, les entraineurs aussi, mais à ce stade le Man U de van Gaal ne rassure pas plus que celui de Moyes.

Et une tuile qui ne devrait rien arranger. Changement pour Manchester United, Michael Keane, et pas Macaulay Culkin remplace Chris Smalling.

Un Fletcher n’est pas l’autre. Steven, le Black Cats, tente une jolie retournée, mais ne parvient pas à nous faire oublier les 40 premières minutes pour autant.

Bon, ben autant le dire tout de suite, ce moment de up aura duré en tout et pour tout 69 secondes. Le temps d’un contrôle pour Darren Fletcher.

Oh le gros moment de up de Manchester United qui vient d’enchainer une vingtaine de passes. Finalement, c’est RVP qui se fait calmer par son coéquipier en sélection, ce bon Patrick van Anholt. Acteur de Série B pour lui.

Si même Wayne Rooney ne cadre pas ses coup franc à 20 mètres…

Sans surprise, les hommes de van Gaal se ressaisissent quelque peu depuis l’égalisation. Surtout grâce aux longues courses de Valencia, pas trop grâce aux coups de pattes de Mata.

BUUUUUUT de Jack Rodwell sur corner pour Sunderland!!!! Alors que Man U n’en touchait plus une depuis 10 minutes, Rodwell vient glisser son caillou sur le premier corner de la partie pour Sunderland. Et bam, le match est lancé!

On pouvait peut-être s’en douter, mais maintenant que Manchester a ouvert le score, on risque pas de voir plus de mouvements. Du coup, Man U subit et regarde Sunderland jouer. Une tactique comme une autre.

Ashley Young qui s’agite. Ah non, c’était juste pour éviter un pigeon.

Smalling et Steven Fletcher qui se prenne le chou, mais s’en sortent sans avertissement. Parte remise, c’est certain. Ces deux-là on le sang chaud.

Que c’est dur pour Sunderland de prendre ce but à la sortie d’un excellent premier quart d’heure.

BUUUT de Juan Manuel Mata pour Manchester United. Sur sa toute première incursion, Valencia casse les jambes de van Aanholt sur son côté droit avant de servir Mata au second poteau. Une action à la Valencia. Tu cours, tu centres, tu croises les doigts. Parfois ça marche, la preuve.

Et voilà la première toute grosse alerte pour MAN U, c’est Connor Wickham qui vient de passer tout près de plonger United dans le chaos.

Quinze minute de jeu et que c’est dur de sortir proprement de sa moitié de terrain pour Manchester.

On parle beaucoup de Fletcher, de Cleverley, de Fellaini, mais un autre qu’à l’air de n’avoir rien à faire là, c’est le « petit » Tyler Blackett…

Forcément, quand Rooney se met à chercher RVP et que le batave accélère, c’est tout de suite plus réjouissant. van Persie à l’air chaud bouillant et c’est tant mieux.

Bon bon bon, la première frappe du match est bien à mettre à l’actif de Cleverley, mais le début de match de United fait déjà très peur. C’est lent, c’est lourd. C’est pas très fun quoi.

On sait pas trop s’il s’agit d’une réelle surprise, mais le cuir est en possession des hommes de Gustavo Poyet depuis 240secondes.

Et déjà un premier frisson pour De Gea. Heureusement, Young compense par sa vitesse son manque d’adresse balle au pied. Pour vu que ça dure.

Et c’est parti. Les Red Devils jouent en bleu, mais sinon tout à l’air de bien se passer.

Côté Black Cats, la tuile du jour, c’est l?absence d’Adam Johnson. L’ancienne pépite de City.

Rayon compo, van Gaal repart avec ses idées de la semaine dernière. Jones, Smalling et Blackett forment la charnière centrale tandis que Valencia et RVP font leur retour dans le onze. ça peut pas faire de mal après la dégelée de la semaine passée.

Salut les loustics! Aujourd’hui, Manchester United joue contre son petit frère du nord: Sunderland. Avec un peu de Wes Brown et beaucoup de John O’Shea, on risque forcément de s’amuser.

Par

À lire aussi
Articles en tendances
30
Revivez France-États-Unis (3-0)
  • JO 2024 (H)
  • Gr. A
  • France-Etats-Unis
Revivez France-États-Unis (3-0)

Revivez France-États-Unis (3-0)

Revivez France-États-Unis (3-0)

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

Dernières actus

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • Pronostic Foot 100% Gratuits ! + de 100 Matchs analysés / semaine

Liverpool

Angleterre