S’abonner au mag
  • Ligue Europa
  • 4e journée
  • Groupe F

Revivez Marseille – Braga (1 – 0)

Par
Revivez Marseille – Braga (1 – 0)
-

À jouer

C’est terminé sur cette victoire de l’OM 1 à 0. Globalement dominateurs, les Marseillais auraient pu en mettre trois, quatre, cinq, tant ils se sont crées des occasions énormes. Voilà, on se quitte ce soir sur cette 3e victoire de suite pour les hommes de Michel. La bise, à bientôt !

On ne va pas s’enflammer, mais on perçoit comme le début du commencement du retour de Cabella a un niveau intéressant. A confirmer. Les encouragements du jury pour l’ami Rémy.

Allez les mecs, plus que deux minutes à tenir et la troisième victoire de suite pour l’OM sera officielle.

Changement pour Marseille. Javier Manquillo remplace Michy Batshuayi.

Carton jaune pour Rémy Cabella.

Quel retour défensif de Rémy Cabella alors que Braga était parti à fond en contre ! Un vrai geste décisif. Gros match hein pour l’ami Viveldop fixation béton ce soir !

Quelle tête de Lucas Ocampos claquée par Matheus ! Le ballon a bien failli terminer ensuite sa course dans le but mais non, cette foutue barre a fait des siennes. Que de grosses occases pour l’OM dans ce match. Et toujours 1-0…

WAHHHHHHHHHHH ENCORE LA BARRE POUR LES MARSEILLAIS !!!!!!!

Nouvelle frayeur pour l’OM sur cette frappe de Cristian. Mais ça manquait tout de même de puissance pour inquiéter l’ami Steve.

Changement pour Marseille. Abdelaziz Barrada remplace Georges-Kévin N’Koudou.

Superbe frappe enroulée de Wilson et Mandanda est à la parade ! Le ballon se dirigeait clairement sous la barre du gardien marseillais.

Bon coup-franc à suivre pour Braga à près de 25 mètres des buts.

Batshuayi se fait balancer en pleine surface de réparation mais le ballon était déjà sorti. L’arbitre ne bronche pas.

La belle frappe de Sparagna sur une superbe passe en retrait de Mendy. C’est malheureusement contré. Corner.

Carton jaune pour Ricardo Ferreira qui a choisit d’enlacer un Ocampos qui filait au but. Sale.

Changement pour Marseille. Stéphane Sparagna remplace Lucas Silva.

Changement pour Braga. Hassan Crislan remplace .

Le travail d’Isla côté droit, qui s’est servi de l’appel de Caballe pour repiquer dans l’axe, était impeccable. Le centre l’était tout autant. Pour le reste… Ocampos a tenté un retourné acrobatique beaucoup plus acrobatique qu’efficace. Derrière, Michy met une autre lourde largement au-dessus.

MAIS NON MAIS C’EST PAS POSSIBLE. DOUBLE CRAQUAGE POUR L’OM !!!!

Oh dommage que le centre de Mendy ait été un chouïa trop fuyant car il y avait de l’espace pour Batshuayi dans l’axe de la surface. Allez les gars, ça va payer !

A force de rater les grosses occases qui permettrait de « tuer » le match, les hommes de Michel vont finir par se faire surprendre.

L’OM avait un 2vs1 à jouer avec Batshuayi et Ocampos. Le Belge venait de taper une super talonnade pour offrir un duel avec le gardien à Ocampos. Mais l’Argentin s’est foiré. Mais alors proprement !

OH NON OCAMPOS !!! Le croqueur personnifié !

Le rythme a clairement baissé. On commence vite fait à avoir les paupières lourdes.

Bon, vu que notre base de données sur Braga est limitée, on va se la jouer comme ça: remplacement pour Braga. Luiz Carlos remplace Mauro.

Superbe intervention de Nicolas NKoulou alors que sur un long ballon donné dans le dos de la défense, un attaquant portugais avait fait l’appel parfait. Bien joué, il est là le patron qu’on a aimé !

Sur le corner qui suit, une tête olympienne s’élève au-dessus des autres mais la boule fuit le cadre. On assiste à un début de seconde mi-temps très vivant.

Quelle missile de Lucas Ocampos !!! Très belle parade de Matheus pour claquer la balle en corner.

Ohhh Willy Boly qui se fait enlever le ballon alors qu’il avait armé une reprise de volée à 10 mètres des buts !!!!

C’est reparti !

@paul.la.poulpe non non, pas ce soir, j’ai piscine demain.

C’est la pause dans un Vélodrome qui sonne creux, mais creux !!! L’OM mène 1 à 0 suite à l’ouverte du score de N’Koudou. Dominateurs, les hommes de la mère Michel ont fait le taf. A tout de suite.

Double occase pour l’OM !!! La première sur un face à face entre Batshuayi et le gardien portugais remporté par ce dernier, la deuxième sur une frappe de Cabella effleurée juste ce qu’il faut par Matheus ! Le break était à portée de main. Dommage.

Ça y est le match est lancé. Les Marseillais sont chauds patate ! Et que dire de cette roulette de Cabella enchaînée par un petit pont des familles ? Ssssssssssssplendide !

Il aura suffit d’une erreur de la défense portugaise avec une passe enretrait mal appuyée. A l’affût, Nkoudou s’empare de la boule, accélère, et ouvre son pied droit à plus de 20 mètres pour glisser parfaitement le ballon au ras du poteau, hors de portée de Matheus.

But de Georges-Kévin N’Koudou pour Marseille !!!

Après un superbe travail de dribble, Batshuayi se présente seul face aux buts mais manque le cadre. On se demande encore comment ça a pu passer à côté…

OH NON MICHY !!!!!!!

Nouvelle frayeur dans la défense portugaise !!! Ce coup-ci c’est un centre venu de la gauche et signé Mendy. derrière, ça dégage tant bien que mal. Le ballon revient et sur la frappe d’un Marseillais il y avait peut-être une petite main. L’arbitre ne dit rien.

ET LA BARRE POUR L’OM SUR UNE TÊTE RATÉ D’UN DÉFENSEUR DE BRAGA !!!

La tête de Ricardo Fereira qui passe juste au-dessus des buts de Steve !

Coup-franc botté par les Portugais, le mur marseillais repoussent en corner.

Ouh l’absence de la défense marseillaise sur un centre venu de la gauche ! Heureusement que le joueur de Braga ne parvient pas à reprendre la balle. En même temps il y avait hors-jeu.

Les Marseillais avaient un bon coup à jouer avec ce coup-franc excentré mais Lucas Silva nous a sorti une frappe Justin Bridou. Dommage car l’OM n’est pas parti pour avoir 15 occases ce soir…

Les Portugais ont pris le contrôle du ballon après avoir regardé les Marseillais jouer en début de partie.

Bon c’est bien beau d’arroser la pelouse pour accélérer le jeu, mais si tout le monde se casse la gueule comme c’est le cas en ce moment, ça va vite être compliqué.

Qu’est-ce qu’on ne donnerait pas pour avoir le look capillaire d’Alan !

Reprise acrobatique manquée par Cabella. Dommage, le ballon donné par Lucas Silva était vraiment bon. D’autant qu’il n’y avait personne au marquage de l’ancien Montpelliérain..

La première frappe de Michy !!! Parti dans une chevauchée solitaire, le Belge se décale légèrement sur la droite et balance un beau tir tendu que Matheus repousse avec difficulté.

Tout petit début de match. Pas de folie jusqu’ici. Un peu comme vous aux niveau des com’…

Ouhhhh monsieur l’arbitre !!! Alors que Rui Fonte venait de glisser un grand pont à Nkoulou pour se présenter seul face au but, le défenseur marseillais a mis son bras pour faire obstruction aux abords de la surface. C’était très limite.

Ballon en profondeur pour Bob l’éponge mais Matheus est bien sorti dans ses pieds.

Les Portugais sont bien placés en défense. L’OM essaye de prendre le jeu à son compte mais ce n’est pas très probant pour le moment.

Vous l’aurez compris, si on s’ennuie ce soir, le thème pour les jeux de mots c’est chaussures et crampons !

Petit début de match. Marseille aurait pu se rendre devant les buts de Matheus mais une erreur technique a mis fin à tout ça.

C’est parti !

@S.Mil La venue de Biels avait quelque peu masqué les choses, mais ça fait déjà un moment que le Vélodrome résonne un peu moins. Un léger désamour entre le club et quelques-uns de ses supporters.

l’ambiance est suffoquante, le Vélodrome est chaud bouillant avec ses quelques 10-15 000 spectateurs. Les deux virages sont fermés, mais pas sur une décision administrative. Non non, juste parce qu’il y a personne.

On rigole on rigole, mais les mecs sont allés jusqu’à demander à l’UEFA de reporter la rencontre… Hé oh, ça va les mecs, on s’détend hein !

On commence donc la soirée par cette magnifique (et prochainement célèbre) « affaire des crampons ». Pour les rares qui n’en ont pas encore entendu parler, l’équipe de Braga s’est faite tirer une malle contenant toutes les chaussures des joueurs, cette nuit, au Vélodrome. Maaaarseille, ton univers impitoyable !

Salut les musclés et bienvenue pour ce match entre l’OM et Braga. Prêt à voir les Marseillais éclater notre indice UEFA ? Cramponnez-vous, ça va commencer !

Par

Articles en tendances
11
Revivez le nul entre Paris et Rennes (1-1)
  • Ligue 1
  • J23
  • PSG-Rennes
Revivez le nul entre Paris et Rennes (1-1)

Revivez le nul entre Paris et Rennes (1-1)

Revivez le nul entre Paris et Rennes (1-1)
00
Revivez le nul entre Monaco et le PSG (0-0)
  • Ligue 1
  • J24
  • Monaco-PSG
Revivez le nul entre Monaco et le PSG (0-0)

Revivez le nul entre Monaco et le PSG (0-0)

Revivez le nul entre Monaco et le PSG (0-0)
Logo de l'équipe Lille
Bastien DECHEPY during the Ligue 1 Uber Eats match between Paris Saint-Germain Football Club and Stade Rennais Football Club at Parc des Princes on February 25, 2024 in Paris, France. (Photo by Daniel Derajinski/Icon Sport)
Bastien DECHEPY during the Ligue 1 Uber Eats match between Paris Saint-Germain Football Club and Stade Rennais Football Club at Parc des Princes on February 25, 2024 in Paris, France. (Photo by Daniel Derajinski/Icon Sport)
  • France
  • Arbitrage
Ces arbitres qui cachent une forêt d'erreurs

Ces arbitres qui cachent une forêt d'erreurs

Ces arbitres qui cachent une forêt d'erreurs
41
Revivez OM-Montpellier (4-1)
  • Ligue 1
  • J23
  • OM-Montpellier
Revivez OM-Montpellier (4-1)

Revivez OM-Montpellier (4-1)

Revivez OM-Montpellier (4-1)
00
Revivez la qualification de l'OL face à Strasbourg
  • Coupe de France
  • Quarts
  • OL-Strasbourg
Revivez la qualification de l'OL face à Strasbourg

Revivez la qualification de l'OL face à Strasbourg

Revivez la qualification de l'OL face à Strasbourg
Logo de l'équipe France féminines
Seville, Spainen, 28.02.2024: Herve Renard, head coach of France schaut waehrend des Spiels der UEFA Women's Nations League 2024 Final zwischen Spain vs France im La Cartuja Stadion am 28. February 2024 in Seville, Spainen. (Foto von Manu Reino/DeFodi Images)  Seville, Spain, 28.02.2024: Herve Renard, head coach of France looks on during the UEFA Women's Nations League 2024 Final match between Spain vs France at the La Cartuja Stadium on February 28, 2024 in Seville, Spain. (Photo by Manu Reino/DeFodi Images)   - Photo by Icon Sport
Seville, Spainen, 28.02.2024: Herve Renard, head coach of France schaut waehrend des Spiels der UEFA Women's Nations League 2024 Final zwischen Spain vs France im La Cartuja Stadion am 28. February 2024 in Seville, Spainen. (Foto von Manu Reino/DeFodi Images) Seville, Spain, 28.02.2024: Herve Renard, head coach of France looks on during the UEFA Women's Nations League 2024 Final match between Spain vs France at the La Cartuja Stadium on February 28, 2024 in Seville, Spain. (Photo by Manu Reino/DeFodi Images) - Photo by Icon Sport
  • Ligue des nations
  • Finale
  • Espagne-France (2-0)
Renard et les Bleues : maux croisés

Renard et les Bleues : maux croisés

Renard et les Bleues : maux croisés

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

Dernières actus

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • Pronostic Foot 100% Gratuits ! + de 100 Matchs analysés / semaine