- France
- Ligue 1
- 1ère journée
- 1ère journée
Revivez Lille – PSG (0 – 1)

Inutile de parler de classement. Si? Allez. Le PSG est premier et le LOSC dernier. C’est tout pour ce soir les pingouins. On se retrouve très vite pour plus de football. Merci d’être restés avec nous et bonne soirée!
Lucas est plus à l’aise quand c’est Marquinhos qui tient le micro.
C’EST FINI! Victoire du Paris Saint-Germain face à un Losc petit joueur. Trapp s’est emmerdé, Fautrel a merdé et au final on s’est bien ennuyé.
On est censés mettre quelle note à Trapp?
Aie, aie, aie, le but de JKA pour sa première en L1 qui se joue à une glissade près…
5 minutes de temps additionnel. Le temps pour Paris d’en mettre un second?
Hervé Renard est tellement furax qu’il devient progressivement plus rouge que le maillot des Dogues.
Lille n’a pas touché le ballon pendant 2 ou 3 minutes alors qu’ils jouent à onze. Gros niveau.
Que peut-il se passer en dix minutes:
-Rien
-Un but du PSG
-Un but de Lille
-Rien
-Rien
-Ou rien?
Beaucoup d’amour pour Boufal qui tente de belles choses. On dirait un Portugais dans la manière de jouer, certes, mais quand même.
OUUUUH CAVANI DU BOUT DU PIED! Sur un coup-franc venu de la gauche, l’Uruguayen n’est pas loin d’inscrire le deuxième du bout du pied dans la surface. Mais sa tentative échoue à quelques centimètres des buts d’Enyeama.
Il reste un quart d’heure aux Lillois pour égaliser. Les hommes d’Hervé Renard semblent déjà résignés…
Le Losc a le même problème depuis deux saisons, à savoir que l’équipe ne sait pas se montrer tueuse dans la surface adverse.
Le sommeil fait son apparition. Le match devient aussi passionnant que le kilomètre 80 d’une étape de plat du Tour de France.
Toujours pas de carton jaune pour Marco Verratti. Que se passe-t-il?
Paris recule et joue le 1-0 comme une vulgaire équipe de L1.

C’EST LE BRESIL! Quelle action du PSG et quel but de Lucas, à l’origine et à la conclusion. Le Brésilien combine avec Matuidi et s’en va dribbler Enyeama avant d’ouvrir le score.
Ca pue le 0-0. Quoi de plus symbolique pour débuter une saison de L1?
Que c’est fort sur coup de pied arrêté quand même, le PSG. Et quelle patte de Thiago Motta.
Corner qui ne donne rien, Trapp étant victime d’une charge irrégulière.
Premier corner de la seconde période pour les Lillois. David Luiz, en difficulté devant Mendes, est obligé de jouer la sécurité.
C’est reparti à Lille!
L’avantage pour les Parisiens, c’est que grâce à Blaise, ils jouent toujours à 11 malgré le rouge de Rabiot. Avec lui et Di Maria dans le même onze, le PSG commencera les matchs à 18.
Rendez-vous à la 57e pour le rouge compensatoire de Balmont. Vive la Ligue 1!
Mi-temps à Pierre Mauroy! Le match avait bien commencé et puis un carton rouge a priori sévère est venu tout foutre en l’air. Dommage…
Coup-franc lointain pour le Losc, tiré par Corchia. Frappe de poussin, arrêt serein.
Lille domine mais Trapp s’emmerde quand même. Les frappes cadrées, c’est pour quand?
Serge Aurier qui vient de se faire mal à l’instant. Il reste au sol, il s’est fait mal (non, sans blague?)…puis se relève en boitant.
@Blaugranero : J-K Augustin.
Du coup, ça ressemble un peu plus à de la Ligue 1, même si là, Serge Aurier nous gratifie d’un beau travail sur son couloir avant de conclure sur un centre-tir pas loin de faire mouche.
Le match a clairement perdu en intensité. Les Parisiens sont très rigoureux défensivement du fait de leur infériorité numérique et Lille ne prend pas vraiment le jeu à son compte. On s’observe comme Pinot et Bardet. Attention, Cummings peut surgir de nulle part.
Maintenant que Paris jour à 10, le Losc va reculer pour garder sereinement ce 0-0. #Ambition
Civelli!!! Sur le coup-franc qui suit, le défenseur lillois n’est pas loin de marquer un but de renard. Mais David Luiz sacrifie sa cheville pour sauver les siens.
Lille pose le pied sur le ballon et Paris regarde. Le monde à l’envers.
Verratti est déjà au-dessus de tout. Et si c’était lui, le meilleur?
Coup d’épaule de daron de Rabiot sur Boufal alors que le mec a lui-même 4 ans et demi.
Petit festival de Pastore qui réussit à obtenir un corner sur le côté gauche. Corner qui ne donne rien puisqu’une faute est signalée en faveur des Lillois.
Le corner ne donne rien. Paris garde le ballon, Lucas centre pour Rabiot dont la tête, trop molle, passe en plus au dessus.
Ouuuuh le centre d’Aurier! Magnifique appel puis centre de l’Ivoirien qui cherchait Cavani dans la surface. Amadou coupe la trajectoire et sort le ballon en corner. On n’était pas bien loin du CSC.
Les Lillois ne se laissent pas faire et pressent plutôt haut. Le match est mine de rien équilibré pour l’instant, avec un léger avantage pour Paris quand même.
Boufal pour Guirassy! Que c’est bien joué de la part des Lillois qui se procurent leur première occasion de la partie. La frappe de Guirassy, contrée à la dernière seconde, aurait très certainement inquiété Trapp.
Cavani à nouveau sollicité devant, cette fois par Matuidi. Le Matador aurait pu s’offrir une occasion de but nette mais a une nouvelle fois préféré rater son contrôle…
Ca part plutôt bien. Il y a de l’intensité et des espaces (un peu trop dans la défense lilloise)…Ce match ne peut pas se terminer sur un 0-0.
Mais oui Javier Pastore qui fait tomber M.Fautrel.
LUCAAAS! Magnifique appel de Cavani, servi dans le dos de la défense par David Luiz. L’Uruguayen rate légèrement son contrôle et laisse la défense revenir sur lui. Il est accroché dans la surface, l’arbitre ne dit rien, et derrière, Lucas en chaîne sur une frappe en première intention. Elle semblait cadrée mais a été contrée.
C’EST PAR-TI!! On y est les amis. Début de la saison 2015/2016.
Le match de la sape est largement remporté par Hervé Renard chez les coaches. Non mais sérieux Laurent, c’est quoi cette dégaine?
Les joueurs font leur entrée sur la pelouse du stade Pierre Mauroy! Le coup d’envoi de la saison est imminent!
On ne va pas se mentir, tout autre résultat qu’une victoire du PSG serait une surprise. Et ça tombe bien car on n’a pas envie que tout se passe comme prévu.
Salut les malades! Ca y est! La Ligue 1 est de retour et nous avec. La saison commence fort avec un sympathique Lille-PSG. Rendez-vous à 20h30 pour le coup d’envoi.
Par